Partionner son disque (OS/Programmes) utile??

Fermé
pooolux - 26 janv. 2011 à 12:14
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 26 janv. 2011 à 12:50
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir deux Spinpoint f4 320Gb de chez samsung et les monter en RAID 0.
J'ai 2 questions:

1- Ce RAID acceuillera mon OS car je possède déja un 2 To où sont stockées mes données, j'installerai donc Windows 7 64 bits et je me demandais si il était utile de partitionner mon disque dur en faisant: 1 partition pour windows exclusivement, et 1 partition pour les programmes.
Si oui, existe t il une solution pour que les programmes s'installent par défaut dans la partition qui leur est réservée?

2-J'aimerais aussi installer Linux sur une partition du RAID (environ 50 Go). Mis a part la durée d'affichage du grub (que je réduirai à 2 sec), cela va t il rééllement ralentir le démarrage du PC?

Merci pour vos réponses!!


A voir également:

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
26 janv. 2011 à 12:50
1 - il n'y a pas d'intéet a partitionner le DD system, car si tu réinstale windows sur sa partion, certains programmes qui sont sur l'autre partition ne fonctionneront plus, donc il faudra égallement les réinstaller

2- je n'est jamais u de dual boot windows/linux, mais j'ai u seven/xp et je n'est pas u l'impression d'un ralentissement
0