Probleme disque dur non reconnu par la PS3

Fermé
Tidus 59238 - 19 janv. 2011 à 09:48
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 17:16
Bonjour,
J'ai un petit probléme avec mon DD externe qui est un WD mypassport
Je le branche a ma ps3 bien est rien ne ce passe la ps3 ne detecte rien !
Bien sur le DD est formaté en Fat32 !
J'ai entendu dire que cela pourrais venir d'un probléme d'alimentation du DD
J'ai donc commmander un cable double USB
Mais me voila deux idées en tête avec mon cable double USB ?
1. Je branche les 2 sortie USB sur les 2 port de la Ps3 et je branche mon DD sur la prise HUB
2. Je branche une sortie USB sur la ps3 et l'autre sur un transfo qui a une entré USB et qui fini en prise ( Généralement utilisé pour rechargé les baladeur mp4 ) Puis mon DD sur la prise HUB
Bref, Je ne sais vraiment pas quoi faire, Pouvez vous m'indiqué ce qui d'aprés vous entre la 1 et 2eme idée que j'ai eu laquelle serait la meilleur ?
Si vous penser que cela n'est pas du a l'alimentation du DD je suis préts a entendre et a faire toute les manips que vous me proposeré !
Merci d'avance ! :)

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 10:44
Bonjour, ta vraiment envie de tout griller avec tes montages spéciaux ??

Pour brancher ton WD 2,5 sur ta PS3, y a pas 40 chemins tu mets ton Y sur les port USB et c'est tout, rien d'autres... Sur ta partition en Fat32, tu dois avoir un dossier PS3?

Sinon tu as toujours cette solution : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/18559-ps3-media-server/
0
Oui Mon disque dur est bien partitionné en FAT 32
Avec un dossier ps3 mais pourquoi faire ? la PS3 doit les généré tout seul, Non ? Et de même quand je branche le DD externe rien ne ce passe la PS3 ne cherche pas et la Led de mon DD ne s'allume même pas donc je pense que c'est l'alimentation des ports USB de la ps3 qui ne donne pas assez de puissance pour alimenter mon DD
Bref j'attend de me faire livré mon cable double USB en espérant que le probléme vien de là !
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 13:43
Quel ps3 as-tu? t'as bien un câble USB en Y ? car dans ce cas il faut brancher le double usb sur la ps3 et l'autre partir usb unique sur le DD. L'ideal est un DD auto-alimenté pour éviter ce genre de désagrément comme le propose les boitiers 3.5"
0
J'ai la PS3 slim 120g
Mon cable USB en "Y" (ou double USB) arrivera d'ici 2 a 3 jours
Et au début j'ai acheter le disque dur sans savoir qu'il éxister des auto-alimenter et même si je le savais j'aurais jamais pensé que les port de ma PS3 ne suffisé pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:16
ça donne quoi avec ce nouveau cable?
0