Installations de police a chaque démarrage

Fermé
mdm44 - 11 janv. 2011 à 11:51
 kevin - 17 oct. 2011 à 13:50
Bonjour,

Lorsque j'installe, en tant qu'utilisateur, des polices dans le dossier
"Fonts", celles-ci sont utilisables et visibles jusqu'au moment où
j'éteinds mon PC. Dès que je rallume (le lendemain), elles sont inutilisables car
plus visibles à la fois dans l'application et dans le dossier "Fonts". Or,
l'administrateur du réseau m'a donné le contrôle total sur ce dossier.
S'il vérifie, les polices sont bien présentes.
Que faire pour que j'y ai
accès en permanence?


A voir également:

6 réponses

Le problème ne vient pas du tout du réseau mais de ton fichier.
Si tu dois réinstaller la police à chaque démarrage c'est que ton fichier est bloqué.

Pour le débloquer : clic droit sur le fichier -> "Propriétés" ; tout en bas de l'onglet "Général" il faut cliquer sur "Débloquer" en face de la phrase "Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut éventuellement être bloqué pour protéger cet ordinateur".

Il ne reste plus qu'à réinstaller la police si tu n'as pas fait cette manip directement dans le dossier Fonts de Windows.
2
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
11 janv. 2011 à 14:43
La solution pour installer des polices est effectivement celle que tu suis : à savoir mettre les fichiers dans le dossier Fonts...

Une fois redémarré, les fichiers ne sont plus là ou ils sont encore là mais innaccessibles/inutilisables ?
0
les fichier ne sont plus dans fonts,
j'ai créé un dossier pour les gardé sous la main, et les réinstaller a chaque fois
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
12 janv. 2011 à 14:42
Donc si les fichiers disparaissent à chaque fois c'est un souci au niveau du réseau de ton entreprise. Le PC revient dans son état initial sans tenir compte de tes changements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment on peut régler le problème
0
thibaultg Messages postés 233 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 38
12 janv. 2011 à 15:03
Pour moi du coup, c'est plus un problème de réseau un souci à voir avec ton administrateur réseau. Mais si lui te dit que ce n'est pas lui c'est qu'il ne sait peut-être pas pourquoi au fond cela se produit.

Mais la méthode d'installation est bonne donc clairement le problème ne vient pas de toi.
0
Hello, j'ai eu moi même le soucis dans ma société, il suffit en fait d'être administrateur du poste lors de l'installation des polices, sinon effectivement à chaque ré-démarrage de la machine, les polices disparaissent.
0