rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème démarrage et arrêt Windows XP Pro

Posté par auto union, le lundi 16 janvier 2006 à 18:24:49
Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir consulté le forum en long et en large, je n'ai pas trouvé de sujet de discussion s'appliquant à mon cas. J'ai peut être mal cherché. Dans ce cas, je prie la ou les personnes qui me liront de bien vouloir me communiquer le lien vers le sujet qui me concerne.
Depuis quelques semaines, je rencontre des problèmes à l'allumage et l'extinction de mon PC. Lors du démarrage, l'ordinateur se met en route mais l'écran reste noir. Je dois manuellement éteindre et allumer le moniteur afin qu'il démarre. L'image apparaît d'abord déformée par des lignes horizontales qui s'estompent au bout d'une trentaine de secondes. Toute ma session se déroule sans rencontrer de problème. Lors de l'extinction, je dois effectuer 4à 5 fois la procédure Démarrer>Arrêter>arrêter le système avant que Windows daigne réagir et se fermer.
Ma configuration est:
Windows XP Professionnel
Carte mère: ASUS A7V266-E
Carte graphique: nVIDIA Ge Force FX5900
Processeur: AMD Athlon XP 1800+
RAM: 512 Mo
BIOS: Award Medaillon (mise à jour 13-11-2003)
Navigateur: Mozilla Firefox 1.03
Je dois préciser que j'ai installé Ramboost XP et Bootvis depuis plus d'un an sans avoir d'ennuis.
Excepté le remplacement de mon imprimante il y a plusieurs mois, aucune modification n'a été apportée tant au niveau matériel que logiciel. J'ai scanné mon ordinateur à plusieurs reprises avec Mc Afee, Spyboot search & destroy et AdAware (après les avoir mis à jours) sans rien découvrir d'anormal.
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me venir en aide.
D'avance, je vous remercie et vous présente mes plus cordiales salutations.
Répondre à auto union  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Fluide Glacial, le lundi 16 janvier 2006 à 18:58:03
bonsoir,
au pire vous pouvez tenter un formatage complet en ntfs (pas de formatage rapide)
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Répondre à Fluide Glacial

2

green day, le lundi 16 janvier 2006 à 19:04:29
Salut Auto, salut Fluide !

franchement avant de reformater, il faudrai peut être faire un pti nettoyage au cas où !

mais c'est lui qui voit !

@+
Répondre à green day

3

auto union, le lundi 16 janvier 2006 à 20:29:41
Houla !!! Formater?
Tout de suite les grands mots?
Mon ordinateur fonctionne tout à fait correctement, excepté le démarrage et l'arrêt. Aucun plantage en cours de programme.
Mon DD de 80 Go est partitionné en 6 avec Partition Magic 8 en NTFS.
Depuis l'apparition des problèmes, j'ai fait le ménage; suppression de mes dossiers et fichiers personnels devenus inutiles, nettoyage de toutes les partitions, scans avec McAfee, Spyboot et AdAware, nettoyage de la base de registre avec RegCleaner, défragmentation. Le problème reste entier, pas de changement.
N'y a t-il pas une solution "douce" avant de penser au formatage?
Répondre à auto union

4

auto union, le lundi 16 janvier 2006 à 20:38:41
J'oublie de préciser que sur mes partitions, il y a un minimum de 75% d'espace libre. Avant de faire appel à votre aide, j'ai aussi tenté une restauration du système à une date antérieure.
Répondre à auto union

5

Fluide Glacial, le lundi 16 janvier 2006 à 21:09:32
alors c un blème matériel, alim, température du processeur, a voir.. m'étonnerait que sa vienne de la carte graphique, voyez ce que vous pouvez tirer d'everest, jetez un oeil dans votre alim et dans le pc en général qui est un aspi à poussières. Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

6

auto union, le lundi 16 janvier 2006 à 21:17:24
Fluide glacial, merci pour votre réponse.
Je programme pour demain soir l'ouverture du PC et l'examen appronfondi de ses entrailles. Quelles informations d'Everest vous seraient utiles pour vous faire une idée de la situation?
Répondre à auto union

7

Fluide Glacial, le lundi 16 janvier 2006 à 21:21:16
La température du processeur, principalement. Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

8

green day, le lundi 16 janvier 2006 à 21:28:31
Salut fluide !

je mis connais pas très bien en température et qd je me renseigne, se qu'il en ressort c que les températures varient d'un matos à l'autre :

peux tu me donner ton avis ici stp : moi ça ma l'air potable

mais bon ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2040659-Mon-pc-s­-arrete-d-un-coup#2006-01-16%2020%3A21%3A10

merci, @+
Répondre à green day

9

auto union, le lundi 16 janvier 2006 à 21:36:59
Voici les infos demandées:
Températures:
Carte mère: 24°C
Processeur: 46°C
Disque Dur: 30°C

Voltage au coeur: 1,75 V
Voltage entrée/sortie: 1,6 V
Puissance typique: 41.3 - 64.3 W
Puissance maximale: 46.1 - 72 W
Répondre à auto union

10

Fluide Glacial, le mardi 17 janvier 2006 à 08:51:09
Les t° sont normales, si vous ne voyez rien de suspect dans le pc, le formatage serait à envisager.
@+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années

11

auto union, le mercredi 18 janvier 2006 à 21:12:32
Bonsoir Fluide Glacial,
L'exploration des entrailles de mon PC n'a rien révélé d'anormal, pas de connexions foireuses, pas exagérément de poussières (je dépoussière l'intérieur 1 à 2 fois par an), les ventilateurs tournent normalement et ne sont pas encrassés. Tout mon matériel, excepté 'imprimante, est âgé de 4 ans. Peut être est-ce le signe de la retraite? Je vais continuer à l'utiliser tel quel. Dès que des plantages d'applications commenceront, je passerai au formatage. Si les problèmes persistent, il ne me restera qu'à remplacer le tout.
Merci pour l'aide que vous m'avez apportée
Répondre à auto union

12

Fluide Glacial, le mercredi 18 janvier 2006 à 22:51:16
de rien @+ Gloire à Jeff, notre webmaster, qu'il soit loué et exonéré d'impôts pour les 100 prochaines années
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger CD Burner XP 4.1.2.768CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Problème démarrage et arrêt Windows XP Pro »