Probleme demarrage

Résolu/Fermé
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - Modifié par lamartine1 le 16/01/2011 à 23:05
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 10 janv. 2011 à 19:42
Bonjour,
j'ai un proble, lorsque jd demarre mon ordi, windows me dit que le fichier \WINDOWS\AppPatch\drvmain.sdb est endommage ou inexistant, il me demende de reparer l'installation avec le cd rom d'installation de windows xp familliale


<config>windows xp familliale SP3 / 1Go RAM/ 160 Go DD<pconfig>
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

copier le fichier drvmain.sdb fichier de votre disque sp3 (d'où vous avez installé le Service Pack 3) dans une disquette ou quelque chose et collez-le dans le dossier suivant "C: \ windows \ apppatch \" en mode console de récupération

Cordialement.
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
2 janv. 2011 à 18:47
je n'ai pas de lecteur de disquettes et comment fais pour mettre l'ordi en mode console de Récuperation (ps:j'ai un netbook compaq)
0
vous pouvez le copier sur une clé USB pour la console de récupération :
Démarrer/ Tous les Programmes / Accessoires / Invite de Commande
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
3 janv. 2011 à 07:31
je ne peut pas acceder au session, mon ordi ne demarre pas, il me demende d'appuyer sur R sur le premiere ecran, il redemarre et rebolote (alors que le Cd Rom est dans un lecteur dvd
1) c'est peut-être parce que le lecteut est externe que ça ne marche pas (mais je ne pense pas car j'avais deja reussis a le reparer une fois avec la même cd
2) si j'installe la mise a jour pour passer a windows 7 (ou même si je doit installer la version complète et formater le disque dur ce n'est pas grave) cela reglera t'il le probleme?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
3 janv. 2011 à 07:35
Bonjour,
Eteindre le PC, débranchez toutes les prises électrique qui le connecte, aussi débranchez votre Lecteur CD/DVD Externe puis rebranchez juste toutes les prises de courant, écran etc... et rallumez-le et voir s'il repart.
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
3 janv. 2011 à 08:11
j'ai deja essayer et sa ne march pas non plus, pouver vous me dire si quand je branche un windows a un mac par port RJ45 cela me permait-il de le formater oy sinon comment lancer un formatage de bas niveau a partir du BIOS
0
Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
3 janv. 2011 à 17:51
j'avais deja essayer de faire ce que vius venez de me dire sauf que après qu'il m'est demender d'appuyer sur F8 l'ordi est rester comme ca plusieurs minutes et j'ai cfu qu'il avait beuguer, je l'ai alors forcer a redemarer et maintenant il me dit que c'est le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\ mavhin bidule qui plente, alors j'ai reesayer de relancer l'installation complete de windows mais rien a faire il beugue a la page ou il me demende d'appuyer sur F8
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
3 janv. 2011 à 20:45
j'ai réussis a remettre le fichier system32 en plece, il me reste juste a remettre le fichier drvmain.sdb, pensé vous qu'avec un adaptateur pour brancher un disque dur par usb sur un autre ordi cela pourrait marcher?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 janv. 2011 à 07:03
Bonjour,
Voir ici peut-etre, détails explicatif pour réparer votre XP :

http://www.ybet.be/oper-xp/windows-xp-depannage.php
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
4 janv. 2011 à 12:17
j'ai juste besoin de savoir comment acceder au contenue du DD sans acceder au session
0
Bonjour.

Si vous avez un boitier vous pouvez le mettre dedans mais après avoir démarrer l'autre ordinateur ensuite vous irez retirer le fichier manquant que vous installerez sur une clé USB afin de le recopier dans le registre.

Cordialement.
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
4 janv. 2011 à 16:22
ou peut on achter ces boitier externe pour mettre les disque dur dedans (Fnac, Grosbill, Amazon)?combien coute t'il?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 janv. 2011 à 07:22
Vous pouvez essayer en le branchant sur un autre PC mais en esclave et voir.
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
5 janv. 2011 à 07:57
quel type de cable?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 12/01/2011 à 19:02
Il faut mettre le cavalier un en maitre (master), l'autre en esclave (slave).
Pour que votre disque dur soit reconnu sous des sytèmes d'exploitations, vous devez
1) le partitionner : donc il faut créer des secteur de votre disque dur sur lesquels vous allez mettre vos données; un disque peut avoir plusieurs partitions, l'équivalent de plusieurs disques durs virtuels par exemple.

2) le formater: pour enregistrer tes données, il va falloir que le systeme sache comment le faire, quels moyens utiliser?
Pour le faire aller sur :
Démarrer<<parmètres<<panneau de configuration<<outils d'administration<<gestion de l'ordinateur<< gestion des disques et la
vous arrivez sur cela normalement :
http://tbagot.free.fr/images/noob/1.jpg

Faire un clic droit sur : "espace non partitionné" ou "non alloué" puis " créer une nouvelle partition" :

vous tombez sur ce panneau:
http://tbagot.free.fr/images/noob/2.jpg

Là, il demande de choisir entre partition principale, partition étendue, et lecteur logique :

Info :
une parition principale est une parition normale, mais par défaut, les disques dur ne peuvent contenir que 4 partitions:
d'ou l'idée de créer une partition étendue qui va etre une partition reconnue par le disque, mais qui va elle meme contenir des lecteurs logiques, comme une " partition dans la partition", ce sont ces lecteurs logiques que vous voyez (ainsi que les partitions principales) dans l'explorateur.
A moins d'avoir beaucoup de partitions, créer uniquement des paritions principales , ou alors créer 3 partitions principales : une étendue, puis des lecteurs logiques dans cette dernière:
vous obtiendrez les écrans suivant,

Choisir la taille de votre partition :
http://tbagot.free.fr/images/noob/3.jpg

La lettre de montage (laisser par défaut) :
http://tbagot.free.fr/images/noob/4.jpg

Enfin le systeme de partition (mettre en NTFS avec formatage rapide) :
http://tbagot.free.fr/images/noob/5.jpg

Le systeme de partition est ce qui va indiquer comment utiliser votre disque dur: la taille minimum des clusters (le plus petit endroit de stockage), comment les enregistrer etc...
les vieux pc ( enfin, win95, 98 et Me) utilisent de la fat16 ou fat32 (fat=file allocation table) mais tous les Pc sous un noyaux NT (nt4.0,2000,Xp) utilisent généralement du Ntfs.
attention, si ces derniers Os peuvent lire la FAT, win98 et consort ne sont pas capables de lire des partitions en NTFS :

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Materiel/FATs.htm
0
lamartine1 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
10 janv. 2011 à 07:49
Merci pour vos conseil, j'ai changer de disque dur, réinstaller windows xp (modifié car l'OS de base ne prend pas en charge les disque dur SATA) et j'ai été retélécharger les drivers restant sur le site de compaq
PS: pour acriver windows j'ai du utiliser une clé d'un windows xp oem, car il me lassait finir l'installation et pas avec les autre, j'ai ensuite été réactiver la clé sur le site de windows
0