Au demarrage MEMENTO.EXE pas trouvé

Fermé
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 18 janv. 2003 à 11:34
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 18 janv. 2003 à 14:16
Slt ! au demarrage de win 98 j'ai un message me disant que le fichier MEMENTO.EXE n'a pas été trouvé ou qu'un de ses composant manque ou est abimés je clique sur OK et une autre fenetre s'affiche et me dit qu'il faut que j'enlève la reference a se fichier dans win.ini ! je clique sur OK et il reprend le demarrage normalement.
Cela ne m'empèche pas d'utiliser mon ordi mais cela est un peu agacent de devoir a chaque demarrage clcliquer deux fois sur OK !

Savez-vous a koi il sert ? Et où je pourrai le trouver ?
                                                            
A voir également:

2 réponses

Je ne connai pas ce fichier mais il y a de grandes chances pour que ce soit un ancien programme enlevé depuis. En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas un fichier utile pour lancer windows comme tu a pu le voir.
Pour enlever la référence comme il te conseil de faire (c'est quand meme mieux de ne plus avoir d'erreur) il faut aller dans:
démarrer -> executer
et la tu tape : msconfig.exe
c'est un programme qui te permet de configurer le demarrage de windows
tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoche la case qui porte surment le nom MEMENTO.EXE
Voila, apres avoir redémarré ca devrai aller ;o)

@+

Matt
0
spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
18 janv. 2003 à 14:16
Je te remercie Matt tes explications était très clair et comprehensible !

@+ spectre61

                                                            
0