Rechercher : dans
Par :

Température PC

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 22:24:21 henry, le 22 déc 2005 à 21:38:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai comprendre comment lire la température de fonctionnement de mon pc

Avec SPEED FAN 4.26
Sous la fenêtre utilisation, j'ai ceci
FAN 1: ORPM temp 1: 4c
FAN 2: 3082 RPM temp 2: 4c
FAN 3: 8766 RPM temp 3: 0c
HDO: 19C
(OK HDO c'est le DD a température de 19° )

Endesous sur la droite j'ai
SPEED 01= 40
SPEED 02 = 30
SPEED 03= 20

Dans la barre des taches (de gauche a droite) si je pose le cruseur dessus

(En bleu ) 88 : et si je pose le curseur dessus j'ai: temp 1 4C ; temp 2 4C ; temp 3 0C ; HDO 19°
(en rouge avec un trait dessus et dessous) 0 : si je pose le curseur dessus j'ai : Case 77° CPU 0° sensor 3 0°c
(en bleu avec trait dessus et dessous) 77° : si le pose le cursseur dessus j'ai: Case77° CPU 0° sensor 3 0°c

J'ai un réhobus pour faire varier manuellement la vitesse des ventilos, et que ce soit a grande ou petite vitesse cela ne change rien. Sauf pour le DD que j'ai réglé la vitesse ventilo a peut-près a moitie pour avoir une temperature variant entre 19 et 22°

Donc pour températur du DD ok pas de problème, mais comment savoir la température de fonctionnement de mon pc, en particulier de CPU, j'ai beau chercher à comprendre, je n'y comprend rien du tout .
Si vous pouviez m'expliquer se serait super.

merci

Configuration: carte meère chaintech 6 VIA3
XP home sp2

Meilleures réponses pour « Température PC » dans :
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
Mon ordinateur chauffe trop VoirUne température trop élevée dans l'ordinateur peut causer le plantage des applications ou du système mais peut également détériorer certains composants de l'ordinateur, notamment le processeur Causes de surchauffe Mon ordinateur de bureau...

1

XEUL, le 22 déc 2005 à 22:01:14

Hello!
essaye ça.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimise­urs_et_tests/fiches/30729.html

tu va aimer et c'est plus clair.
amicalement,
alex. C’est en forgeant que l’on devient forgeron !!!

Répondre à XEUL

13

christiandu26, le 8 sep 2008 à 18:33:17

Bonjour
la temperature de ma carte mere est de 85degres es ce normal.
la temperature aux est de 42 degres.
merci de votre reponse

Répondre à christiandu26

14

christiandu26, le 8 sep 2008 à 18:35:09

Slt
non c'est trop chaud

Répondre à christiandu26

2

LYONNAIS, le 22 déc 2005 à 22:11:49

Salut henry, telecharge le logiciel que t'a donné XEUL, tu clicks à gauche sur ordinateur et ensuite à droite sur sonde et donne les deux temperatures. a +

Répondre à LYONNAIS

3

henry, le 23 déc 2005 à 10:00:14

Bonjour, les amis et merci pour votre aide, super sympa

Ce matin au demarrage gros problème

Alors j'ai téléchargé everest et dans ordinateur --> sonde, je n'ai que:
Propriété sonde --> Type sonde HDD ;
et température Maxtor 22°c (72°)

Rien concernant le CPU

Par contre au demarage mes deux lecteurs CDRom ont disparrus, il ne figure plus dans le panneau de configuration, et autre que s'ouvrir ne fonctionne pas.

La galère.

Henry

Répondre à henry

4

Everest, le 4 jui 2007 à 12:41:46
  • +2

Ta pas de chance rien a dire de plus

Répondre à Everest

6

rouge3184, le 29 jui 2007 à 16:26:10
  • +1

Bonjour à tous, voilà j'ai un celeron d 2.8ghz et je tourne a 51° au ralenti et je monte jusque 63° full. Que pensez vous de c'est donné? le dicipateur de chaleur a été nétoyer

Répondre à rouge3184

7

us, le 29 jui 2007 à 22:12:00

Bonsoir,

En principe tant que les 70° ne sont pas dépassé, il n'y a rien à craindre... (on peut même aller au-delà mais selon le matos il peut avoir qlq bug)
Amicalement, Us.

Répondre à us

8

benj62, le 30 sep 2007 à 00:58:03

Bonjour,
comment on regarde la température du PC?

Répondre à benj62

9

Claude Lachance, le 30 sep 2007 à 03:08:35

Bonsoir
Télécharge Everest et installe-le puis démarre-le. Choisis ordinateur puis sondes. Ciao!

> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

Répondre à Claude Lachance

10

benj62, le 30 sep 2007 à 13:14:55

Bonjour,
je te remercie Claude Lachance ca marche .@+

Répondre à benj62

11

Claude Lachance, le 30 sep 2007 à 13:39:43

Bonjour!
Ce fut un plaisir!
À la prochaine!
> Chaque mot est un préjugé.
[Friedrich Nietzsche]

15

icitee, le 4 déc 2008 à 09:48:07

Salut'moi mes temperature son de 1.0 chassis(en violet)
3.8 ventillateur: prosseseur(marron)
23 temperature:prosseseur(marron)
37 carte mère(vert)

Et je voudrais savoir si c' est normal, car mon pc s' eteint tout seul,et que l' air du ventilateur de derriere haut est chaude?
*

merci

Répondre à icitee

17

llpitbull, le 24 mar 2009 à 14:45:34

Le ventilo du haut c'est celui de l alimentation, c'est normal que se soit chaud.

installe everst et donne nous tes reeultats.

Répondre à llpitbull

18

AONE087, le 25 jun 2009 à 01:11:50

!bonjour mon le ventilateur de mon pc fait un petit bruit suspect & le température de mon pc monte jusqu'a 79°, que dois-je faire ?

Répondre à AONE087

19

AONE087, le 25 jun 2009 à 01:13:17

Et aussi es-que je peux utiliser mon pc sans trop risqué de problème en attandant, si il y as besoin, de le faire réparer ???????!

Répondre à AONE087

20

Claude Lachance, le 25 jun 2009 à 06:15:42
  • +3

Salut

Éteint ton ordinateur et laisse-le un peu refroidir pour éviter le choc thermique. Assure-toi de toucher du métal pour te décharger de ton électricité statique (un calorifère par exemple). Utilise alors une bombe d'air comprimé et souffle simplement pour expulser la poussière (c'est la meilleure méthode et la plus sûre). Retiens les pales des ventilateurs avec un doigt pour éviter qu'ils tournent trop vite, ce qui pourrait endommager des composantes. Tu peux utiliser un aspirateur pour avaler la poussière extraite en restant loin de la carte-mère pour ne pas aspirer de cavaliers ou de composantes mal fixées (évite aussi l'arrière des disques durs). Si le dépoussiérage n'est pas concluant, éviter d'utiliser l'ordinateur pour le moment, surtout pour jouer ou faire des activités exigeantes pour la machine : il faudra alors faire voir la machine ou changer ledit ventilateur.

Ciao! « La justice a beau suivre son cours, elle n'est jamais asse­z instruite. »
- Marc Favreau (Sol) -

21

david1976, le 28 jui 2009 à 19:57:14

Salut, où sont les sondes de température ? dans le proc où sur la carte mère ? (c'est pour savoir quelle est la sonde qui permet de réguler la vitesse du ventilateur du processeur) merci

Répondre à david1976

22

Claude Lachance, le 28 jui 2009 à 22:24:21

Salut ! Normalement, il y en a plusieurs. Mais plusieurs logiciels disent "processeur" ou CPU pour la sonde du processeur, "GPU" pour la sonde de la puce graphique (qu'elle soit embarquée sur une carte-mère ou une carte-graphique) et "carte-mère" pour le chipset ou, quand il y en a deux comme sur les cartes Intel d'avant les processeurs i7, la sonde du Northbridge. Il y a aussi souvent une sonde qui donne la température dans le boitier.

Dans ton cas, c'est le processeur.

Ciao !
Je ne pourrai modifier mon passé dans mon avenir que si je l'ai déjà fait dans son passé.

Collection CommentÇaMarche.net