Démarage windows 7 (bloqué sur le logo)

Résolu/Fermé
Mezreel - 20 nov. 2010 à 16:48
 librequetucrois - 9 déc. 2011 à 19:46
Bonjour,

Depuis ce matin mon pc refuse de démarrer. Il reste bloqué sur le logo windows seven avec marqué démarrage de windows. Je ne comprend pas pourquoi d'un seul coup il décide de déconner mais enfin... l'informatique aussi a ses mystère.
Quelqu'un aurait il eu le même problème et par la même occasion une solution a me fournir?
J'aimerai autant que possible évité de formaté mais bon si c'est la seul solution...
Merci a tous!

J'ai un pc MSI Gx 620 avec windows seven 32bit

A voir également:

2 réponses

Bonjour lacharpente,

Ecoute je viens de résoudre mon problème. Après avoir cherché comment démarré le mode sas échec (touche F8 effectivement) j'ai réussit a lancer enfin une réparation système grâce au cd. Après un échec su un point de restauration ancien j'ai réessayé avec un point plus récent qui a fonctionné.

Problème résolut donc, même si je ne vois pas d'ou il est venu.
Merci a toi ;)
5
Bonjour j'ai le meme probleme, depuis qu'on m'ait changé la carte mère et le processeur de mon ordi.
Le technicien de Toshiba m'a conseillé de formater le disque dur, mais j'y ai des fichiers irremplaçables.
J'ai parcouru les forums et me suis rendu compte que mon problème n'était pas isolé.

Malheureusement ta technique ne fonctionne pas pour moi.
Je lance à mon tour un sos en espérant avoir une réponse aussi efficace que cela fut pour toi

Windows 7 64bit
Toshiba L650
0
librequetucrois
9 déc. 2011 à 19:46
slt

"Le technicien de Toshiba m'a conseillé de formater le disque dur, mais j'y ai des fichiers irremplaçables."

Tant que l'on peut accéder au disque dur et aux fichiers, depuis une autre installation (sur le même pc ou en déplaçant le disque dur) ou depuis un live cd, ce n'est pas un souci. C'est un souci pour les fichiers que si ils sont liés au système en panne (chiffrement des fichiers par exemple). Il y aussi la configuration du pc qu'il faut refaire si tu réinitialises le pc = touche 0 (zéro) avant et pendant le démarrage du pc. Tu peux sauvegarder pleins de choses et les restaurer aux mêmes endroits pour éviter de devoir tout refaire (...) = le dossier du profil Firefox par exemple.

Si le disque est défectueux, secteurs défectueux au maximum en terme de problème, et que il faut le changer (tu as un message ou avant par précaution), il faut cloner tout le disque sur un neuf et faire chkdsk /b pour réinitialiser la liste des secteurs défectueux.

Si tu peux avoir un dvd de Windows 7, tu peux l'installer sur une partition vide et le réactiver sans le web (restes déconnecté). La clé est la même sur tout les pc de la marque avec le même Windows. Il te faut la clé, facile à récupérer ou à trouver ; puis il faut récupérer les fichiers sur ton pc tokens.dat et cache.dat. Avec ces trois choses, et un dvd de Windows 7, tu le réinstalle comme tu veux. Ensuite, à partir de cette installation, tu peux réparer les fichiers abimés de l'installation en panne.

Le A660 est un peu loin du L650 mais ça ne doit pas trop varié ; Windows 7 64 bits of course.

Note :

Demarrage Windows 7 bloqué pas de logo - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Demarrage+Windows+7+bloqu%C3%A9+pas+de+logo&gbv=1

J'ai des fichiers défectueux ...

Ajout de 10 clusters défectueux au fichier des clusters défectueux.

Secteurs défectueux en tout = 160 Ko dans des secteurs défectueux.

Dix petites merd oui lle suffisent pour stopper Windows alors que le pc fonctionne ...

Impossible d'afficher fichier caché [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4960353-impossible-d-afficher-fichier-cache#46

"Mon installation sur la première partition à planter ; fichiers important sur des secteurs défectueux à priori. Faut que je répare les fichiers ; je suis dans une autre installe là (même système)." ... c'est la 2ème part en fait et c'est celle qui est active. Liens pour le reste en partie.

merci
0