Mon PC bip et se bloque

Fermé
el.nino.ka - 17 déc. 2005 à 02:22
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 - 17 déc. 2005 à 08:59
Bonjour,

Lorsque je le démarre mon PC :
- Soit il se bloque au démarrage de windows (écran Windows strié)
- Soit il se bloque un peu plus tard au lancement automatique de mes logiciels
- Soit le démarrage se passe bien, je commence à l’utiliser et là j’ai un bip court et tout est bloqué (souris, clavier,…)
Si ces cas sont évité, alors le PC se met a fonctionner normalement (si il ne plante pas dans les 5 mn après il ne plante plus)
En « mode sans echec » le démarrage se passe bien.
Le PC se bloque aussi lorsque je branche un périphérique USB en cours d’utilisation (webcam, imprimante,…)

Ces symptômes coïncident avec l’installation récente d’une webcam sur USB, mais je pense qu’il y a un pb plus général, car j’avais déjà eu ces pb pendant au moins 1 mois il y a environ 6 mois (alors que je n’avais pas encore la webcam en question) et ensuite ils ont disparu sans rien corriger de spécial.
Je pense que c’est un problème lié a mes périphériques USB, mais que dois-je faire ? Même en démarrant sans aucun périphériques USB, ça plante aussi, et j’ai essayé de ré-installer mes périphériques mais cela n’a pas été très miraculeux.

Merci de m’aider, si d’autres personnes ont eu la même chose.

Fred

2 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
17 déc. 2005 à 03:02
bsr
peut-être qu'un bon nettoyage.......
1
labavure1 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2006 5
17 déc. 2005 à 08:59
Slt, essaye un scan disque minutieux ou si tu n'as pas scan disque,
vas dans l'invité de commande c:\ et tapes chkdsk/f,peux etre devras-tu redémarrer ton pc pour que les corrections soient exécutées, à + Labavure
0