Freeze PC

Fermé
Ades451 - 30 oct. 2010 à 15:05
 Ades451 - 30 oct. 2010 à 15:51
Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, environ 2 jours, mon pc est victime de freeze incessants. Je viens ici afin de vous demander de l'aide. Mon Pc a 3 mois et jusqu'ici je n'avais rencontré aucun problemes.... Ces freeze surviennent de facon a priori aléatoire et je suis obligé de redemarrer le pc car plus rien ne répond. Ils surviennent assez regulierement pour que ca devienne tres genant (7-8 fois par jours). Voici ma config :

Os : Windows 7 64 bit
Cg : Geforce Gtx 460
Processeur : Intel core i7 2.8 ghz
Memoire : G-skill DDR3 1600 ghz 6go
Carte mere : Gigabyte X58A-UD3R
Alimentation : LC power LC8700 700 watts

J'ai testé la ram en faisant boot le pc sur un programme nommé Memtest et aucun probleme rencontré, j'ai analysé mon PC avec MalwareBytes rien non plus , mon pc est bien aeré, bien ventilé et il n'y a pas de poussiere je le nettoie regulièrement (on exclut l'hypothese de la chaleur). Mes pilotes sont a jours mais je n'ai pas fait de Maj du bios depuis que j'ai acheté ma carte mere...... Merci de bien vouloir m'apporter votre aide
A voir également:

1 réponse

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
30 oct. 2010 à 15:10
Salut. Tu overclocke pas ton proc ni rien? Tu as verifié du coté de ta carte graphique? Les températures etc? Tu te souviens pas à partir de quand ca a commencé? Installation d'un programme ou autre? T'as essayé un linux pour voir si ca reboote, ca serait peut etre logiciel..

Cordialement
0
Je n'overclocke rien, les temperatures sont correctes et il me semble que ca a commencé avant hier apres une serie d'installations de quelques Jeux videos. A part ca non je n'ai pas essayé de boot sur Linux
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
Modifié par taratata668 le 30/10/2010 à 15:25
Essaye de désinstaller les jeux pour voir si ca vient de la, essaye une réstauration systeme. Si ca ne résoud pas le probleme regarde du coté materiel, sans la carte graphique avec le chipset, avec une seule des barrettes, etc... Sinon essaye un livecd de linux, pour voir si c'est logiciel ou materiel.
0
Les jeux ont déjà étés désinstallés mes les freezes continuent. J'ai déjà testés mes barretes et apparemment le problème ne vient pas de la. Par contre je n'ai pas testé du coté de la CG
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
30 oct. 2010 à 15:37
Essaye de la retirer et d'utiliser le chipset. Sinon tente linux
0
Entendu
0