Rechercher : dans
Par :

Augmenter la capacité d'une partition sous XP

Dernière réponse le 3 déc 2005 à 14:15:30 ièle, le 3 déc 2005 à 12:41:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,j'ai un disque dur de 120 GO qui est partitionné en deux C: pour le système XP et D: pour mes données personnelles, cependant qqn m'a fait cette partition et n'a pas laissé assez d'espace sur le disque C: et je manque de place et je ne peux plus rien installer car il ne me reste de 234mo sur le C alors que j'ai toujours 47GO sur le D. Serait il possible d'augmenter la capacité de mon lecteur C sans formater ni supprimer aucun fichiers du lecteur D ou du C afin de rééquilibrer le partage...N'étant pas une professionnelle de l'informatique je m'en remets à vos conseil je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance,

Configuration: windows XP pro

Meilleures réponses pour « Augmenter la capacité d'une partition sous XP » dans :
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...

1

blueoystercult, le 3 déc 2005 à 13:14:51

Commence par faire le ménage sur ton disque C en supprimant tous les fichiers *.tmp ( fonction rechercher ) et à transposer tes fichiers qui ne nécessitent pas windows sur ton disque D, tu y verras plus clair

Sinon, pour modifier les partitions, il y a partition magic mais c'est payant

PS: J'ai jamais réussi à remplir même au quart un dd de 120 alors évidemment si tu le bourres de videos et mp3 téléchargés via le web, rien de plus normal que ça sature... B.O.C. , rabat-joie

Répondre à blueoystercult

3

le druide, le 3 déc 2005 à 13:58:12

Du mp3 tu dis ! ...

il me semble que tu aime bien ce format de fichier music ! ... lol

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

4

blueoystercult, le 3 déc 2005 à 14:07:26

Grrr!

Attends que je te choppebière! B.O.C. , rabat-joie

Répondre à blueoystercult

5

le druide, le 3 déc 2005 à 14:15:30

Ah! là, je vois le bon vieux Leo ... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

routier25, le 3 déc 2005 à 13:19:20

Bjr

avec partition magic 8.0 par ex

Répondre à routier25