AOMEI Partition Assistant

Windows (31,3 Mo)
Votre évaluation
  • 0 vote 0
  • Éditeur Aomei
  • Version 9.2
  • Licence Freeware
  • Langue en

La 9.2, dernière version en date du gestionnaire de partition Aomei Partition Assistant, a été rendu disponible le 22 avril 2021. Cette version apporte plusieurs correctifs mais ajoute surtout une nouvelle fonction : l'« App Mover ». Elle permet de déplacer des applications et logiciels d'un disque à l'autre sans risque.

La version 9.0 avait pour sa part ajouté un broyeur de documents. Cet fonction permet de détruire des documents et données au lieu de simplement les supprimer, empêchant ainsi leur récupération avec un logiciel dédié.

Aomei Partition Assistant : un outil de gestion de partition Windows tiers accessible

Pour ceux préférant des gestionnaires de disque développés par des éditeurs tiers à l'outil que Microsoft propose, Aomei Partition Assistant est un excellent choix. Il s'agit d'un logiciel gratuit qui peut créer, convertir, cacher, formater, supprimer, effacer, redimensionner, copier, diviser, fusionner et déplacer des partitions liées au système mais pas seulement puisque les périphériques de stockage externe sont également compatibles.

Son interface s'intègre parfaitement à Windows et la suite Office avec ses teintes de bleu est son menu latéral situé à gauche. Le logiciel prend un soin tout particulier à ne pas altérer ou corrompre les données déjà présentes sur des disques et partitions lorsqu'il effectue des opérations dessus.

Il est également possible de créer des disques Windows To Go. Pour rappel, cette technologie permet de lancer Windows depuis n'importe quel machine sans bug ou limitation en sélectionnant le disque en question dans le menu Boot des BIOS.