Mon PC plante au démarrage, que faire?

Résolu/Fermé
Opera - 17 sept. 2010 à 18:27
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 18 sept. 2010 à 05:16
Bonjour,

J'ai voulu installer le logiciel bluesoleil sur mon PC et depuis la fin de l'installation, mon PC a buggé et impossible de m'en servir, à chaque redémarrage, ce logiciel se met en route et rebug...

J'ai accès au mode sans échec mais je ne l'ai pas vu dans la liste des logiciels installés... Je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 sept. 2010 à 18:47
Ben comme je t'ai dit vois si tu as des points de restauration ! si oui en revenant en arrière dans le calendrier de restauration, tu va supprimer automatiquement cette installation.

Regarde !
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 17/09/2010 à 18:36
Bonjour
Dans la recherche tape Bluesoleil et vois si tu as quelque chose.
Ou si tu as des points de restauration d'avant cette installation, fait une restauration du système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
1
Merci pour ta réponse tribun.

En effet, en faisant la recherche, j'ai accès à la liste des programmes (unistall bluesoleil, bluesoleil help et blue soleil) et également aux fichiers. Quand je lance la désinstallation, une fenetre me dit : "impossible d'accéder au service windows installer. Ceci peut se produire si le programme d'installer de windows n'est pas bien installé"

Dois-je supprimer les fichiers un par un ou il y a t-il une autre méthode qui m'assurera d'enlever tout le logiciel?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 sept. 2010 à 05:16
Oui ! en effet c'est très simple et extrêmement pratique en cas de problème.
De temps a autre aller dans la restauration et créer soit même un point de restauration s'il n'y en as pas.
Quand tout marche bien sur un pc ! on supprime les anciens points de restauration
qui prennent pas mal de place sur le DDur et on en créer un nouveau.
C'est une aide précieuse en cas de problèmes.
Bonne chance.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui, j'avais pas fait attention à la deuxième partie du message!
Bon j'ai fait la restauration, c'est en fait quelque chose de très simple à faire, j'aurais au moins appris quelque chose!
Tout roule donc! Merci et bonne soirée
0