Disque dur

Fermé
GantZ - 4 sept. 2010 à 22:15
 LOrTnoK - 4 sept. 2010 à 22:36
Bonjour et merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Alors voila je viens de récupérer un disque dure, j'aimerai donc savoir si je peux mettre mes 2 disques dures dans un seul pc. Les deux ayant des windows differents (un windows xp professionnel celui que j'utilise en se moment et l'autre windows xp home) j'aimerai donc savoir s'il est possible et si oui y a t il des manipulations a faire avant?
Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

Bien sûr que c'est possible !! Encore faut-il que ton alimentation soit suffisamment costaud pour faire tourner tout ça !

En espérant que Windows home a bien été installé et configuré avec cette machine auparavant sinon tu risques des incompatibilités !

Attention tu auras une offre de démarrage dans le Bios demandant sur quel windows tu veux démarrer !

Attention également si ce sont des disques IDE (si c'est des SATA y'a pas de problème) il faut faire attention au branchement sinon tu auras des petites priorités entre Maitre/Esclave !
0
Très bien. Mais peut il y avoir des risque pour mon disque dur initiale? (comme puis je savoir si c'est un sata ou un ine il y a marqué sur le disque? Et pour choisir le maitre et l'esclave je dois déplacer un petit truc noir situé là ou on dois mettre le cable c'et bien sa? et de combien dois je le déplacer.
^^ désoler de poser autant de question.
0
Sata c'est une fiche rose qui est reliée a la carte mère, le connecteur est pas très gros !
L'IDE est une grosse fiche tout en long avec des fils accrochés entre eux qui forment une couche plate d'environ 5cm !!

Ton disque dur principal ne risque rien mais branche en esclave ton second disque dur histoire de pas générer des mauvaises priorités !
0