Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatage de bas niveau de mes 2 disque durs

nemathelminthe, le lundi 7 novembre 2005 à 12:06:41
bonjour à tous,

J'ai enorment de clusters defectueux sur mes deux disque-durs, jai eu ca d'un coup cet été mais je ne sais pas d'où ça pourrait venir.
Je suis allé sur plusieurs forums où j'ai appris que je pourrais faire ce type de formatage, et qu'il faudrait utiliser pr ça un logiciel provenant du site de fabriquant ; mais mon probleme c'est que j'arrive pas à lire l'anglais sur ces sites et que je suis pas arrivé à comprendre ce que je devais faire.

Donc ma question est de savoir si vous pourriez m'aider en me donnant l'adresse où je dois telecharger ces programmes.
=> Mes disques durs sont :
* SEAGATE U6 modele ST340810A (de 40 GB)
* HITACHI DESKSTAR modele HDS722512VLAT20 (de 120GB)

Et je voudrais aussi avoir qques reponses à ceci :

* Quand j'aurai les logiciels, comment je dois les utiliser? je dois les lancer comme je lance une installation ou un autrs programme ou bien je dois formater avant et lancer sous DOS ? Sachant que mes lecteurs de disquette ne marchent pas en ce moment.

* Est ce que j'ai une garantie que ca va marcher?

* Est ce qu'il ya une aide pour se servir de ces programmes?

* Si ca marche et que j'arrive à formater mes deux disques durs en bas niveau, et que ils sont comme neufs comme je l'ai lu sur un post ici, je pourrais installer normalement W98 SE?

* Comment ca se passe si je veux utiliser un de ces programmes sous DOS psque un de mes disques est vraiment amoché et windows peut mm plus se lancer.

* Et enfin combien de temps dureraient ces formatages sachant que j'ai environ 2% de clusters defectueux sur chaque disque?

Merci à tous pour m'avoir lu et j'attends votre aide avec impatience, bonne journée et @+
Configuration: AMD duron 1 Ghz
W98 SE
Répondre à nemathelminthe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le mardi 8 novembre 2005 à 16:10:02
- en général ils s'exécutent depuis le DOS, donc il faut pouvoir booter sous dos.

- non tu n'as aucune garantie a ce niveaula, il se peut que certains clusters soient réellement défectueux, à voir à l'usage.

- non en général aucune aide mis à part celle quipeut etre donnée sous dos avec
/?
après la ligne de commande.

- oui si cela fonctionne tupourras installer un système dessus, tu devras néanmoins le formater normalement avant en fat32 ou ntfs :)

- il te faut une disquette de boot, ou bien sers toi d'un CD bootable de windows pour booter sous dos après avoir copié ton fichier sur une disquette car tu le lancera depuis cette dernière..

- cela dépend de la taille des disques, de leur vitesse ... souvent quelques heures :)

ps : on trouve des exe ou des disquettes de boot sur le net, rien que via google tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nemathelminthe, le mardi 8 novembre 2005 à 18:19:20
merci galsungen pr ttes ces reponses, mais maintenant si qqu'un pouvait m'aider à trouver l'adresse de telechargement ou bien me dire comment proceder ce serait tres sympa.

merci encore
Répondre à nemathelminthe

Résultats pour formatage de bas niveau de mes 2 disque durs

Probleme disque dur( formatage bas niveau) (Résolu) je voudrais un conseil :comment faire un formatage bas niveau pour mon disque dur SAMSUNG de 20go qui a un gros probleme. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-493636-probleme-disque-dur-formatage-bas-niveau
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu) Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette
Formatage bas niveau toshiba (Résolu) Bonjour a tous Je voudrais effectuer un formatage de bas niveau sur disque dur TOSHIBA MK8025GAS (Je parle bien d'un formatage de bas niveau et non d'un formatage classique). Je sais tout a fait ce qu'est un formtage de bas niveau, les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1888824-formatage-bas-niveau-toshiba

On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octetsMythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4203-mythes-1-kilo-octet-1024-octets

+ de 14H de format bas niveau pour 250 Go? (Résolu)Bonjour, Aprés avoir essuyé plusieurs echec pour partionner un disque dur MAXTOR de 250 Go, j'ai entrepris (suivant les informations tirées de différents sujets de CCM), de faire un formatage bas niveau. Ainsi ai-je démarré hier à 19H50 le fameux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4192250-de-14h-de-format-bas-niveau-pour-250-go
Formatage bas niveau (Résolu)bonsoir je voudrais faire un formatage bas niveau mais je ne sais pas comment m'y prendre . Ceci est nécessaire car mon pc beug tt les 2 min meme après un formatage classik mon disk dur est un GENERIC IDE TYPE 47 Je vous remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1720592-formatage-bas-niveau
Programme formatage bas niveau (Résolu)bonjour, voila, je cherche un programme de formatage bas niveau pour tout type de DD. je sais qu'il en existe (au moins un) mais je ne sais ni comment il s'appelle ni où le trouver... les dépaneurs informaticiens en utilisent. donc si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3400240-programme-formatage-bas-niveau

Télécharger Visual Basic ExpressVisual Basic Express 2008 est la version gratuite de Visual Basic 2008, contenant toutes les fonctionnalités de base du logiciel. Parfait pour apprendre ou développer de petits logiciels en VB.Net. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055450-visual-basic-express

Xerox Phaser 7760N7760 N,Laser,couleur,Plusieurs formats acceptés,1200 dpi,45 pages/mn,Ethernet 10/100/1000 BaseTX,USB 2.0,Capacité du disque dur:40 GB,Disque dur,Vitesse d'impression noir et blanc:45.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:35.0 pages/mn,Niveau... www.commentcamarche.net/guide-achat/xerox-phaser-7760n-737112-fiche-technique
Kyocera Mita KM-2560Résolution maximum :600x600 dpi,Vitesse d'impression (noir et blanc):25.0 pages/minute,Compatibilité:PC/Mac,Fax,Connexion:USB/Ethernet,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Type:Laser,Disque dur,Capacité du disque dur:80.0 GB,Fiche produit... www.commentcamarche.net/guide-achat/kyocera-mita-km-2560-1042793-fiche-technique

Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3