Formatage complet ou changement de PC

Fermé
Argoss Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022 - 29 août 2010 à 10:25
 Papy38 - 29 août 2010 à 15:25
Bonjour,
J'ai mon PC depuis environ 6 ans et depuis quelques mois, il "rame" de plus en plus. A l'allumage, "Monsieur" me demande au moins 20 minutes avant d'être vraiment opérationnel, mais il met de plus en plus de temps pour passer d'un écran à un autre.

Je suis prêt à le changer, mais on me dit ici et là qu'un reformatage est souvent suffisant pour redonner de la jeunesse à la machine.

Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je ne sais pas faire un "formatage". Je m'adresserai alors à un technicien mais est-ce une bonne solution ou n'est-ce pas reculer pour mieux sauter, je veux dire pour finalement devoir acheter un appareil neuf.

Vos avis m'intéressent. Merci.
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
29 août 2010 à 10:34
as tu le cd de reinstalle c'est a dire windows???

--
0
Argoss Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
29 août 2010 à 11:29
Oui.
0
bonjour

alors réinstalle ton système comme au premier jour,avant sauvegarde sur supports extérieurs ce que tu voudrais garder ,photos ,documents
pour installer ,mettre ton cd original dans le lecteur ,tu redémarres et suivre à l'écran avec suivant ou ok
mais assure toi que tu as les codes windows
sur la boite cd ou sur un des côtés de la tour,les portable c'est en dessous
il serait bien de consulter le astuces ccm ,tu y trouveras tous les BONS conseils pour réussir la cure de jeunesse de ta machine , et aussi ce qu'il ne faut pas faire
cordialement
0
Argoss Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2022
29 août 2010 à 12:43
Merci beaucoup pour le conseil. Je vais d'abord m'entourer de garanties quant à la conservation de mes données, et sans doute tenter le coup car j'ai effectivement les codes sur le CD. Merci encore.
Cordialement, et bon dimanche.
0
pour retrouver la clé si jamais vous l'avez perdue ou égarée suivez ce lien pour la retrouver

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
0