FL Studio

Windows (909,8 Mo)
Votre évaluation
  • 174 votes 4
  • Éditeur Image Line
  • Version 20.8.4
  • Licence Demo
  • Langue en

Anciennement connu sous le nom de Fruity Loops, FLStudio est un logiciel de création de musicale.

La version actuelle de FL Studio est la numéro 20.8.4, Il s'agit d'une mise à jour mineure de la version 20.7 parue en avril dernier. Pour autant, cette version 20.8.4 propose d'intéressantes améliorations comme l'ajout d'une nouvelle option "Exporter tous les groupes de pistes de la playlist" dans le menu Outils, l'ajout d'une indication d'un clipping potentiel sur le peak meter (même lorsque le pilote audio n'en a pas besoin) ou propose encore une meilleure coloration des échelles sur l'appareil FL Studio Fire. D'autres innovations plutôt utiles ont fait leur apparition dans les six mises à jours parues au cours de ces 12 derniers mois : Prise en charge native d'Apple Silicon, Ajout d'une option pour prévisualiser les notes lorsqu'elles sont cliquées avec la souris dans le rouleau de piano pendant la lecture, Ajout d'une option pour ignorer le niveau et l'état muet lors de l'enregistrement des effets " post " dans le mélangeur, Ajout d'une option pour réinitialiser le routage des pistes sélectionnées dans le mixeur, Ajout d'un test pour l'expiration du programme, Ajout d'un bouton dans la barre d'outils pour voir la langue actuelle et la changer et une quantité d'autres modifications… De quoi contenter les aficionados de la MAO !

Anciennement connu sous le nom de Fruity Loops, FLStudio est un logiciel de création de musicale. FL Studio permet de créer de la musique - électronique ou autre - selon l'inspiration de l'utilisateur. FLStudio donne seulement les indications nécessaires pour que l'utilisateur puisse réussir à créer sa propre musique et cela, sans l'aide d'instruments de musique comme la guitare, le piano, etc.

Les oeuvres réalisés par FL Studio peuvent être produites sous différents formats puisque le logiciel peut les produire sous les formats MP3, WAV ou encore des fichiers en format MIDI, etc. FL Studio dispose de beaucoup d'outils qu'il met à la disposition de l'utilisateur afin que ce dernier arrive à créer de la musique à sa convenance, par exemple les playlist ou encore les sampler. Le logiciel comprend 5 fenêtres toutes accessibles par des boutons dans la barre d'outils, ces fenêtres agissent ensemble avec FL Studio dans le but d'aider l'utilisateur dans la création de sa musique. FL Studio propose des outils spécialement pour FL Studio et qui n'est utilisable que pour le logiciel à chaque version qui sort, par exemple, le Synthmaker, le DirectX.

Édition & Montage