Disque dur n'est plus accessible.

Fermé
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 08:01
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 août 2010 à 22:14
Bonjour,

J'ai un disque dur externe en USB 2.0 de marque Hitachi (re)drive des plus basiques. Depuis peu, il n'est plus reconnu par Windows 7. Dans le poste de travail, il n'y a aucune trace de disque dur contenant des infos très importantes.

Dans le gestionnaire de périphérique, il est inscrit comme "Périphérique de stockage". État: "Ce périphérique fonctionne correctement." (oui oui, il me semble :) )

C'est comme si j'avais fait un manoeuvre particulière et qu'il avait perdu sa lettre de lecteur. Mais dans le (laquelle?) Sauf que mon dd Hitachi n'apparaît même pas dans l'outil de gestion des disques de Windows.

Oui, mon DD est bien branché. Il y a de l'action à quelque part là-dedans. J'ai procédé récemment à la réinitiatlisation de Windows 7, croyant (à tort ou à raison) que Windows 7 ne le reconnaissait plus suite à une fausse manoeuvre.

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe avec mon DD externe et comment récupérer les données?

Merci!
A voir également:

6 réponses

jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
28 août 2010 à 12:14
bonjour,

Il peut s'agir d'un problème matériel qui peut dans certains cas être réparé via des actions "logicielles".
Voici une manipulation possible pour déjà voir si windows reconnait ou non véritablement ton disque dur.
Dans le champs rechercher taper : "diskpart"
Taper sur la touche entrée du clavier puis autoriser l'accès à diskpart.
Une fois diskpart lancé, attendre l'affichage de la ligne "DISKPART>"
Ensuite taper : "list disk" et enfin touche entrée.

Cette procédure affiche tous les disques durs connecté. Merci de m'indiquer le résultat obtenu et si le disque dur en question apparait et à quelle ligne.
0
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 13:59
La manoeuvre est complétée. Deux disques sont détectés par Windows. Si c'est pertinent, notez que j'ai un disque dur interne de 250 go, avec deux partitions.

Disque 0, en ligne taille de 232go
Disque 1, aucun média, o octets.

Mon DD externe a une capacité de 1 to.

Merci de m'aider! C'est très, très apprécié.
0
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
28 août 2010 à 14:05
Si même diskpart ne détecte pas le disque dur je m'avance à supposer donc un problème avec le disque dur.
Si tu possèdes un autre PC peux-tu brancher ce disque dur externe ?
Est-il utilisable ou non sur cet autre PC ?
0
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 14:24
Je vais l'essayer sur un MAC au courant de la journée...
0
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 14:33
Aussi, est-ce normal que mon DDE apparaisse malgré tout dans la liste des périphériques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jambondardennes Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 39
28 août 2010 à 14:43
Il existe des cas où un composant ou périphérique soit endommagé et indiqué sans problème par les systèmes d'exploitation : mac, windows, linux...
Quand un problème survient du style périphérique, il est utile de le tester sur 2 PC différents pour voir si le problème vient du périphérique lui même ou du système d'exploitationS.
Si sur ton MAC le disque dur externe fonctionne on pourra donc en conclure que le problème ne vient pas du disque dur.
0
AlexBN Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010
28 août 2010 à 22:14
Mon disque dur a reprit vie... Sur le Mac d'abord, puis sur mon PC.

J'attribue la réussite à la déconnexion complète des cables usb ET d'alimentation du DDE. Lorsque je l'ai reconnecté à mon ordinateur, le pilote s'est à nouveau réinstallé (plug & play) et puis voilà, tout baigne.

Je suis désolé de vous avoir mobilisé pour ce problème...

Merci sincèrement,
0