Problème disque dur...

Fermé
skittus - 19 juil. 2010 à 19:31
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 19 juil. 2010 à 19:37
Bonjour,
voilà après plusieurs recherche je ne trouve pas mon bonheur donc je pose ma question...
j'ai un disque dur de 1T marque IOMEGA en externe usb...il marchait très bien dans le passé mais voilà plusieurs mois que je ne parviens pas a le faire fonctionner...
il s'allume,le ventilo tourne etc..windows me fait le petit "clong" mais rien ne se passe...j'ai déjà été dans panneau de config pour voir si le peripherique etait dans le gestionnaire mais rien du tout....
quand je fais " chkdsk /i " sur ms-dos j'arrive a le choper mais voila il le scanne et c'est tout...
donc ma question est "est-il mort ou bien y a t'il moyen de le recuperer? "
Pour ce qui est des données ce n'est pas très graves si je les perds mais si il y a une méthode qui permettent de les récupérer je ne dis pas non... :D

merci d'avance
skit


A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
19 juil. 2010 à 19:36
Je n'ai pas de solution mais j'ai le même problème sous XP avec un disque 2.5 plus petit. il est détecté, il pédale quelque minutes puis windows me dit qu'il y a un soucis avec le préfi sans préciser lequel (problème).
ET bizarrement j'ai le soucis sur deux machines de bureau en xp (un familial et un pro) mais pas du tout sur un des portables en vista, si sur le portable en XP pro (qui lui est du boulot, pas un privé).

Ce n'est donc pas le disque mais je n'ai pas trouvé ce que c'est.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
19 juil. 2010 à 19:37
bonsoir,

essayez de redémarrer le pc avec le disque dur de branché.
0