Problème démarrage windows XP

Résolu/Fermé
Fleuronat - 13 juil. 2010 à 13:12
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 13 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,
Mon PC, ne démarre plus. Quand je veux le démarrer, cela commence comme d'habitude, il affiche windows XP, puis il passe à la page où il est écrit bienvenue et au bout de quelques secondes, il se coupe tout seul et recommence le démarrage. Et ainsi de suite.
Que dois-je faire ?


A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:18
Bonjour,

Cela s'est il passé après installation d'un programme spécifique ?

As tu accès au mode sans échec ?
0
christiannoel Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 2
13 juil. 2010 à 13:19
as tu eu un probleme de formatage
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 13:22
Ça sera bien d'avoir le compte rendu des évènements qui ont précédé ce problème. Était-ce suite à une installation logiciel, désinfection etc..

Et/ou y a t-il un message d'erreur ou un écran bleu au démarrage du système.

Quoiqu'il en soit.
- Le problème pourrait être réglé, si accessible, en démarrant en mode sans échec.
- Sinon avec le CD de Windows ou un CD de démarrage multi-usage.
0
C'est à la suite de l'installation de l'antivirus avast qui était arrivé à échéance.
L'installation s'est faite normalement puis il fallait redémarrer soit tout de suite soit plus tard. J'ai donc choisi de redémarrer tout de suite. L'ordinateur s'est donc éteint mais le redémarrage ne s'est pas fait. Cela coupait peu de temps après l'affichage de bienvenue. Il n'y a pas de message d'erreur. je n'ai pas de mode sans échec.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:35
Depuis quel site as tu téléchargé Avast ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne sais pas. Comme avast était arrivé à échéance, j'ai eu un écran qui m'a proposé de le réinstaller.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 13:48
Tu veux dire qu'Avast ta proposé de l'acheter ? Tu as peut être affaire à un rogue...

As tu un CD Windows ?
0
Avast m'a proposé de l'acheter ou de remettre la version gratuite. J'ai choisi la version gratuite.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
Modifié par Cosmi10 le 13/07/2010 à 13:50
Vous savez donc ce qu'est le mode sans échec et dîtes ne pas y avoir accès.
Sapristi c'est toute une installation qu'y a faite l'Avast, ..d'avastateur.
..Ça doit être un driver qui est rentré tout croche.

Avez vous le Cd de Windows.
Sinon installer le CD de démarrage multi-usage UBCD4Win.

Dans de pareil cas, toujours favoriser d'abord la sauvegarde des données personnelles. Ensuite aller supprimer les répertoires d'avast dans \Program files\ et aussi dans tout les compte utilisateurs où il s'est installé ..dans \Document and Settings\ . Une p'tite recherche (avec Avast et/ou Alwin ou un truc comme ça) sur le C:\ sera peut-être utile.

Si vous arrivez à redémarrer.
Compléter la désinstallation d'Avast avec ceci
Et installer Antivir au lieu.
0
Il n'y a aucun endroit où il est écrit mode sans échec.
Je vais essayer de voir si j'ai le CD windows.
0
J'ai réussi à trouver le mode sans échec et restaurer l'ordi à la date d'hier. ça marche.
Merci à tous.
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
13 juil. 2010 à 16:32
Antivir : Téléchargement - & - Tuto de config.
0