Ventilateur pc qui surchauffe

Fermé
Legendgamer09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 10 juil. 2010 à 20:23
Legendgamer09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 11 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,

J'ai vraiment un problème et il m'énerve :

Quand je vais sur mon pc (qui est assez vieux mais je ne c'est pas si ca en est la cause) le ventilateur n°3 surchauffe et fait un bruit d'enfer (de longs bips bruyants) . Par la suite, j'ai regardé la température de mes ventilateurs avec speedfan qui m'afiche ceci _

Temp. Ventilateur 1 : 25°C
Temp. Ventilateur 2 : 25°C
Temp. Ventilateur 3 : 67°C

Le n°3 varie de 60 à 67 mais même en accélérant manuellement les ventilateur, rien ne fonctionne

Merci a celui qui pourra me répondre car j'ai peur que mon PC rende l'âme.
A voir également:

3 réponses

M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
10 juil. 2010 à 20:45
Salut

S'il s'agit du ventilo de ta carte graphique, je trouve que c'est normal, surtout si t'ulitise pour jouer [ma GeForce 8800GTX peu aller jusqu'à 82° sans problèmes ^^]
Sinon, tu peu éssayer de positionner deux ventilos dans cette configuration:
http://www.andrew.cmu.edu/course/24-ansys/htm_tests/f_t3_computer_files/image004.jpg
c'est mieu pour garantir un bon refroidissement dans le boitier.

J'éspère que ça va t'aider ;)
0
Legendgamer09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
11 juil. 2010 à 12:13
Salut,

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.

mais au fait je n'utilise pas souvent mon pc pour faire des jeux car ma carte graphique est vraiment pourrie (je lance a peine des jeux de 2001 avec ). Pour le placement de mes ventilateurs, je ne m'y connais pas trop pour ouvrir les pc et j'ai pas envie qu'il me pète entre les mains si je fais une fausse main-d'oeuvre

Sinon connais-tu un programme autre que speedfan pour refroidir manuellement mes ventilateurs ?
0
azetec Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 12
11 juil. 2010 à 12:57
bonjour
programme polaris avec jean lou etienne 6mois au pôle nord
non tu peux ouvrir sans risque, ton pc a,un des côté démontable (celui qui a des trous)
déjà un bon dépoussiérage avec air sec ensuite voit si ton ventilateur n'a pas de jeu et qu'il soit bon à changer ,en suivant le fil du ventilo regarde si il n'a pas juste à côté une autre connexion possible et tu rajoute un ventilo supplèmentaire
plus délicat est le nettoyage du ventilo carte graphique ,parce que moins accessible
celui de la cpu sur la carte mère est souvent bourré de poussière dans les ailettes du radiateur évite de démonter si tu n'est pas trop adroit de tes mains essaye avec une grade allumette ou insiste avec une bombe d'air
changer un ventilo il faut juste savoir tenir un tournevis par le bon bout, pour enlever les 4 vis qui tiennent le ventilo
cordialement
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
11 juil. 2010 à 14:27
programme polaris avec jean lou etienne 6mois au pôle nord
-> Tu m'a carrément refroidi là lol

Sinon, consernant le positionnement... suffit de mettre un ventillo à l'avant et l'autre à l'arrière, rien de plus simple [désolé, j'ai pas réussi à trouvé un bon schéma, pourtant j'en ai déja vu sur cçc...]

Quant au néttoyage, check this out ;)
http://video.about.com/pcsupport/Clean-Inside-a-Computer.htm
0
Legendgamer09 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
11 juil. 2010 à 18:23
Merci a vous pour m'avoir aidé mais au final je pense que le mieux serait d'attendre un peu que j'aie assez d'argent (j'entre en apprentissage au mois d'aout) et de m'en racheter un.

de toute façon c'est un fossile mon PC ^^ il doit avoir au moins 12 ans

Merci encore j'apprécie que des gens comme vous me répondiez sympathiquement sans insulter ou se moquer comme j'ai connu sur d'autres forums.
0