PC qui plante , plus accès au bureau

Fermé
Hazuni - Modifié par Hazuni le 5/07/2010 à 18:13
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 juil. 2010 à 19:13
Bonjour,

j'ai un sérieux problème qui persiste depuis environ 1 semaine. J'vous explique tout avec des détails.
Alors , le 1er jour , quand j'allumais mon pc et que j'arrivais au chargement de windows XP PRO , mon pc plantait et il y avait plein de bandes de plusieurs couleurs qui sont apparues au moment du plantage. J'ai résolu ce problème en reformatant mon pc.
2eme jour , j'arrivais à accédé à mon bureau mais quelques secondes après , mon pc plantait et les bandes de couleurs apparaissaient. J'ai résolu ce probleme en bloquant le ventilo de ma CG en même temps que j'allumais mon PC pendant 10min puis en le débloquant , plus aucun problème.
3ème jour , mon pc plante quand je l'allume , que ce soit au démarrage de windows , au menu mode sans echec etc ou même quand j'arrivais à allé sur mon bureau , des plantages intempestifs.
4eme jour , je n'ai plus accès au chargement de windows , il y'a la fenêtre noire , je mets démarré windows normalement puis j'ai un écran noir avec des phrases qui défilent à toute allure j'ai le même problème en mode sans échec ou avec la derniere configuration qui fonctionnait , j'ai tout éssayé , nettoyer mes composants , les débrancher et les rebranché , nettoyer mes 2 ventilos , débrancher rebrancher ma barette de RAM , en vain...
Je précise que pour le moment je ne peux pas acheté de nouveaux composants , mais j'en suis sur que je peux faire fonctionné ma machine avec les composants que j'ai car le problème est survenu du jour au lendemain , la vielle du 1er jour de plantage , mon pc n'a eu aucun problème , il fonctionnait parfaitement , je jouais à des jeux vidéos toute la journée comme d'habitude mais maintenant... Je rapelle aussi que ma temperature CPU est d'environ 33 degré ce qui je pense est convenable.

Ma configuration : AMD ATHLON 3400+ 2.2ghz , 1024MO de ram , windows xp , carte mère Asus
A voir également:

6 réponses

tornado-gege Messages postés 256 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 41
5 juil. 2010 à 18:23
slt
soit ton PC se fait vieux soit il y a quelqu'un qui t'en veut en t'envoyant des virus
carc'est bizard que après le formatage il te refait un coup comme celui la
0
salut cela fait 3ans que jai mon pc je ne trouve pas qu'il soit si vieux que ca et je doute aussi au virus vu je ne fais pas grand chose sur le net a par msn facebook et counter strike.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 juil. 2010 à 22:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut , je ne peux hélas pas tester mes composants car je n'ai plus accès à mon bureau , ni au démarrage de windows, après que je clique sur la touche entrée pour "démarrer windows normalement" ou en "mode sans echec" , mon écran devient noir et des écritures blanches défilent à toutes allures.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
6 juil. 2010 à 19:13
memtest ou ultimate boot cd s'utilisent en bootant sur le cd sans passer par windows... tente les
0