Aide tableau excel

Fermé
totony59 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 14 juin 2010 à 10:38
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 juin 2010 à 11:55
Bonjour,

Voila j'organise en ce moment des paris sur la coupe du monde, j'ai donc créé un tableau sur excel avec les différents matchs, et donc chaque personne m'a rendu ce tableau avec ses propres résultats, j'aurais aimé avec une feuille référence rentrer les vrai résultats et que cela calcul les points de chaque participants sur leurs propres feuilles, avec les points repartis comme ceci, résultat exact 2 points, score correct 1 point, sinon 0 point. est-ce possible??

merci




A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 14/06/2010 à 11:56
Bonjour
un exemple à adapter, pour faire au plus simple, mais si vous ne pouvez pas appliquer les conditions ci dessous,il y a d'autres moyens, mais c'est nettement plus compliqué:
conditions donc:

les scores sont dans le même sens sur la feuille résultat et sur les feuilles pronostics
soit par exemple:
France-Brésil: 0 15 le 0 est pour la France est le 15 pour le Brésil, et ce dans cet ordre sur tous le tableau esuir toutes les feuilles
la liste des matches et classée dans le même ordre sur toutes les feuilles.

sur feuille 1,en B1 et C1 sur votre feuille résultat:les scores
et en supposant que les scores des prévisions soient dans le même ordre que les prévisions;
sur une feuille prévision (feuille 2) en supposant les pronostics en B2 et C2
en D2, pour le nombre de points:
=SI(ET(Feuil1!B2=B2;Feuil1!C2=C2);2;SI(OU(Feuil1!B2=B2;Feuil1!C2=C2);1;0))
à tirer sur la hauteur du champ
cette formule vous donnera deux points en D2 si les scores des deux équipes sont correctes, un point s'il n'y en a qu'un seul sur les deux et 0 s'il n'y en a point.

Crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0