Présentation/mise en forme tableau excel

Fermé
Sansandrine Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 juin 2010 à 10:42
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 15 juin 2010 à 13:39
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel qui me sert de base de données, et j'utilise 3 feuilles excel : « lot façades rapportées », « macro lot bois » et « données tce » qui me servent d'interface entre l'utilisateur et la base de données, puisque ces feuilles sont remplies de listes déroulantes et de cases à cocher.
Par contre je bloque vraiment sur la présentation et la mise en forme, je n'arrive pas à trouver quelque chose de joli ou les listes déroulantes sont repérables,...
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas une idée de présentation, de mise en forme ????
Je précise qu'il faut que ces 3 feuilles soient dans le même genre.

Vous m'aideriez vraiment beaucoup car c'est assez urgent et je bloque !

Mon fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijkFOZmxl.xls
Les feuilles interface sont en rouge

Merci d'avance

SansAndrine

A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
15 juin 2010 à 09:28
bonjour,

Sincèrement, tes 3 feuilles de données sont claires. Compte tenu du nombre de listes déroulantes que tu as, je te conseille de laisser tel quel et de t'appuyer sur ce que tu as déjà fait :
un code couleur de fond pour indiquer les cellules qui attendent des données via un liste déroulante.
De plus, en restant sur ce principe, tu conserveras des tableaux lisibles. Tu pourrais en effet utiliser des 'vraies' listes déroulantes (contrôles de formulaires avec bouton de liste toujours visible) mais pour le coup ton tableau serait très "chargé, peu agréable et le contenu des cellules risquent de ne plus être très visibles.
Comme on parle de mise en forme, cela n'est donc que mon avis, mais ne change rien et poursuit dans cette idée de couleur de fond par nature de cellule (quitte à mettre une petite légende 'code couleur' en tête de chacune des feuilles pour expliciter)
1
Sansandrine Messages postés 87 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
15 juin 2010 à 09:12
Personne pour m'aider ??
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
15 juin 2010 à 13:39
Je suis d'accord à 100% avec dobo69 !
0