PC portable ACER qui demarre pas windows 7

Fermé
Drow - 13 juin 2010 à 20:31
 MANU972 - 29 juil. 2011 à 23:22
Bonjour,

Je suis informaticien et j'en suis amené à poser mon probleme sur le net ;)
j'ai un pc portable ACER 8940G avec proco intel I7 2x4Go de ram....

Rien de spéciale.

Je met à jour mon pc, ou le relance suite à une installation de matériel et mon Windows 7 ne demarre plus.
Il bloque au demarrage sur le logo qui se fige ( ce logo bouge très légèrement normalement ) et la LED du disque dur reste allumée comme en accès disque. Seulement je ne suis pas dupe, le disque dur à ce moment la ne tourne absolument pas.

J'ai tout fait, reparation demarrage, relance en mode sans echec, ....

voici les résultats :

mode sans echec, ca se lance seulement des fois ca plante au lancement c'est très variable
la reparation windows ne se lance pas
le CD windows 7 ne peut pas se lancer non plus
windows en mode normal ne se lance pas ....


et hallucinant j'ai trouvé une solution, j'enleve une barette de mémoire, (quel que soit la barette ) et le pc se lance normalement sans aucun probleme.

La carte mere peut gérer 8 Go de mémoire.

j'ai de la ram G-SKILL pc 10666 avec aucune érreure ( testé avec MEMTEST86+ en une nuit de pass)

Donc je me demande bien d'ou viendrai ce soucis qui ressemble pour moi soit à un délire de carte mère, ou plutot à une mise à jour foireuse de windows 7 qui fait deconner les mise à jour de pilote.

En l'occurance j'ai lutté il y a 5 minutes sur mon pilote de carte graphique NVIDIA.

la le pc fonctionne parfaitement bien avec ses 2 barettes. ( mais je serre les fe**es constament dans l'angoisse d'une mise à jour .... )

Louche non ?




Si vous avez des questions ou des points particulier à voir hésitez pas





A voir également:

5 réponses

$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
13 juin 2010 à 20:34
Bonsoir,