PC portable ACER qui demarre pas windows 7

Fermé
Drow - 13 juin 2010 à 20:31
 MANU972 - 29 juil. 2011 à 23:22
Bonjour,

Je suis informaticien et j'en suis amené à poser mon probleme sur le net ;)
j'ai un pc portable ACER 8940G avec proco intel I7 2x4Go de ram....

Rien de spéciale.

Je met à jour mon pc, ou le relance suite à une installation de matériel et mon Windows 7 ne demarre plus.
Il bloque au demarrage sur le logo qui se fige ( ce logo bouge très légèrement normalement ) et la LED du disque dur reste allumée comme en accès disque. Seulement je ne suis pas dupe, le disque dur à ce moment la ne tourne absolument pas.

J'ai tout fait, reparation demarrage, relance en mode sans echec, ....

voici les résultats :

mode sans echec, ca se lance seulement des fois ca plante au lancement c'est très variable
la reparation windows ne se lance pas
le CD windows 7 ne peut pas se lancer non plus
windows en mode normal ne se lance pas ....


et hallucinant j'ai trouvé une solution, j'enleve une barette de mémoire, (quel que soit la barette ) et le pc se lance normalement sans aucun probleme.

La carte mere peut gérer 8 Go de mémoire.

j'ai de la ram G-SKILL pc 10666 avec aucune érreure ( testé avec MEMTEST86+ en une nuit de pass)

Donc je me demande bien d'ou viendrai ce soucis qui ressemble pour moi soit à un délire de carte mère, ou plutot à une mise à jour foireuse de windows 7 qui fait deconner les mise à jour de pilote.

En l'occurance j'ai lutté il y a 5 minutes sur mon pilote de carte graphique NVIDIA.

la le pc fonctionne parfaitement bien avec ses 2 barettes. ( mais je serre les fe**es constament dans l'angoisse d'une mise à jour .... )

Louche non ?




Si vous avez des questions ou des points particulier à voir hésitez pas





A voir également:

5 réponses

$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
13 juin 2010 à 20:34
Bonsoir,

Pourrai-je connaître le dernier drivers installer en question?
0
Le drivers est le drivers NVIDIA. 197.16

Mais je viens de faire un CHKDSK qui doit se lancer au milieu du chargement de windows en chkdsk /f /r

si j'ai 4 Go de ram il plante au chargement de windows, on arrive jamais au chkdsk.

si j'enleve une barette aucun probleme.

donc si on reflechi ( pas trop ) on a l'impression que lorsque un programme s'inscrit dans les "tables" ( je sais pas si c'est ça ) de demarrage de windows il n'arrive plus a booter avec 4go de ram mais avec 2 aucun probleme...
0
$levin Messages postés 381 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 18
13 juin 2010 à 21:12
Ben...retirer une la barrette défectueuse!
0
C'est ce que je me suis dis mais alors pourquoi le pc fonctionne parfaitement bien si je n'ai pas de programme ajouté au demarrage ?

et pourquoi ma barette ne génère aucune érreure au memetest86+

Je veux bien renvoyer mes barettes en SAV ( vu qu'elle vienne de materiel.net et que les origines ACER ont été remplacée )

d'origine ce sont des 1066Mhz et la j'ai des 1333 Mhz mais je n'ai jamais eu de soucis, les problemes sont présents depuis quelques jours ( j'ai l'impression que c'est lié à une mise à jour Windows )

faut il se contenter de continuer a jonglé si cela plante et d'attendre que windows fasse d'autre mise à jour dans l'espoir qu'il regle ce problème ?
0
change tes pilotes de processeurs pour des pilotes generiques
c'est magique
et surtout pas de mise a jour ensuite:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
change tes pilotes de processeurs
par des pilotes generiques
c'est magique
0