Problème de démarrage de PC

Fermé
Polio - 19 sept. 2005 à 12:06
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 23 sept. 2005 à 13:00
Bonjour,

J'ai un gros souci avec mon PC : celui-ci ne veux pas démarrer et lancer Windows XP

Voilà à quoi cela ressemble :
1. Je démarre la bête
2. Blabla de début + check BIOS => OK
3. Il me propose les différents types de démarrage et je le laisse en mode normal
4. J'ai un bel écran avec le joli logo Windows avec la traditionnelle barre de défilement
5. Le PC me propose un magnifique écran bleu de vérification de système. Le scan a l'air de se terminer correctement
6. Le PC redémarre tout seul

Et ca continue comme ça éternellement.

Si j'essaie de démarrer en mode sans echec, le PC bloque sur un écran tout noir et redémarre tout seul au bout de quelques minutes

Je suis pas super doué avec les PC et je suis donc complétement bloqué. Je ne sais même pas si j'ai une disquette de boot quelquepart

Merci de votre aide. Si vous avez besoins de précisions, demandez-moi et je vous les filerais dès que possible
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2005 à 12:58
Salut,
dur dur ;),
tente une réparation de l'OS avec ton CD Windows (va falloir le retrouver)...
0
Salut Yoan,

Une réparation de l'OS avec mon CD Windows... j'ai le CD mais comment je fais la réparation?

Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
19 sept. 2005 à 16:06
* Tu redémarre ton PC,
* Rrentre dans le bios avant le démarrage (Suppr, F1-F12, Ctrl/Alt/Esc ...)
* Fais passer ton lecteur de CD comme amorce prioritaire (avant disquette ca ira plus vite)
* Tu met ton CD dans le lecteur et tu valide les modifs
* Redémarrage auto normalement
*
Appuyez sur une touche pour démarrer à partir du cd rom

et tu selectionne 'réparation
Voila.
0
salut yoan,

je n'ai pas pu aller bien loin dans la restauration du système... je me demande même si j'ai réussi à démarrer sur le CDRom...

en gros, j'ai vu s'afficher, après le check du BIOS, l'invite "Boot sur ATAPI CD rom" (ou un truc comme ça) et après que j'appuie sur une touche ou non, ça me mène vers le même écran bleu de vérification du système. sauf que cette fois, la vérification du système se bloque et m'affiche un message comme quoi j'ai des références croisés lié à un fichier dont je ne me rappele plus le nom. il faudrait que je le récupère

alors, je ne sais pas trop si tu vois ce qui est caché derrière tout ça. perso, je me dis que mon CDRom de WinXP n'est pas "bon"

je reviendrais vers toi avec le message exact pour info, on ne sait jamais
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
20 sept. 2005 à 12:19
Oui, reviens avec le message exact !
0
Bonjour,

Voici le message que je reçois : "Windows\Dump947.tmp a une référence croisée dans l'unité d'allocation 264004"

Merci de ton aide
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
23 sept. 2005 à 13:00
Tu est sur que tu démarre à partir de ton CD-ROM ??
Rentre sous DOS, formate ton DD sans le comm /s
Puis réinstalle l'OS, il ne me viens pas d'autre solution pour l'instant !
0