Disque dur Maxtor innaccessible

Résolu/Fermé
olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 1 sept. 2005 à 00:30
olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 11 sept. 2005 à 23:42
Hello!
Youpi.. apparemment mon deuxième disque dur Maxtor DiamondMax Plus 9 - 120 Go UDMA 133, sans système d'exploitation, utilisé pr le stockage de données, a rendu l'âme.
Suite à un redémarrage du pc, je n'arrive plus à accéder au contenu du disque, il est bien reconnu dans le bios mais sous win xp pro, lorsque je clic dessus, tout le système se met à ralentir pour finalement me dire que "le disque dans le lecteur n'est pas formaté. voulez-vous le formater maintenant?"
Eviddement je tiens absolument à récupérer tout ce que j'avais dedans mais je ne sais pas vraiment comment procéder; j'ai essayer les fichiers .jpg avec Pc Inspector mais sans grand succés, il m'a récupéré 6000 fois la même photo! Et puis il ne sauve pas tous les types de fichiers donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen, excepté celui de payer de 1600 euros, pour récupérer l'intégralité de mes données, avec si possible une marche à suivre parce que je suis vraiment pas sûr de moi sur ce coup là...
Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

pliskou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
1 sept. 2005 à 04:14
j ai eu ce prob y a environ 5 ans, j ai regle ca sous dos ( pas le dos de windows ) et norton commander.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 sept. 2005 à 14:06
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec ..... heu ..... 3 disques durs Marxtor ! Deux de 120 Go et un de 200 Go !

Comme j'avais mes sauvegardes, je n'ai pas vraiment tenté de récupérer.

Pour le disque de 200 Go, j'ai pu faire jouer la garantie. Il faut aller sur le site de maxtor pour vérifier que la garantie court toujours. Ensuite, il faut obtenir un numéro de retour client ; c'est absolument impératif pour le suivi !

En résumé, d'après ce que m'a dit mon assembleur, il existe sur le disque dur un dispositif pour prévenir les pannes et couper toutes les fonctions avant que la pannes s'aggrave (pour ne pas perdre de données en cours d'écritures). D'où la perte soudaine du disque. Il faut alors laisser refroidir le disque quelques heures avant de tenter de récupérer les données, sinon la fonction de coupure préventive est encore active.

Mais j'en viens à me demander si c'est une mauvaise série de Maxtor ou une baisse de qualité ???
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
1 sept. 2005 à 15:37
Bonjour olivier1022 et tout le groupe

Je confirme les affirmations de teutates concernant la vérification de garantie Maxtor.

J'ai un problème très similaire, sur un 80Go ecterne, USB2, qui a rendu "l'âme" courant juillet. C'est pendant une compilation vidéo, qu'il a planté le PC, en fait, comme tu le dis, le ralentit au point qu'il ne fait plus qu'attendre une réponse. La garantie court jusqu'au 21 septembre. J'ai préféré ne pas passer par le vendeur pour l'échange, je me débrouille donc tout seul.

Il faut réexpédier le disque seul en panne en Hongrie, à Budapest. Maxtor conseille UPS et autres dont le tarif est presque plus élevé qu'un disque neuf.
A cette remarque, ils m'ont répondu que par poste, avec reçus (donc recommandé) cela va aussi. Cela coûte 17,30€.

Ils doivent me renvoyer le neuf (j'ai compris qu'ils ne me rendaient pas le mien), à leurs frais. J'attends le retour, je viens de recevoir ce matin, l'AR de la poste de Budapest.

Cependant, comme tu le dis justement teutates, je me demande si Maxtor n'a pas beaucoup baissé en qualité. J'ai relevé sur quelques forums que je fréquente, pas mal de problèmes Maxtor.

Le nouveau doit être garanti 3 mois, même si cela dépasse la garantie d'origine, ce qui est mon cas.
0
olivier1022 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
11 sept. 2005 à 23:42
merci bcp pour vos réponses!
j'ai enfin réussi à récupérer l'intégralité de mes données avec Easy Recovery Pro en version complète, ce logiciel est tout simplement merveilleux!!
je pense que ces symptomes venaient d'un secteur défectueux car deuis j'ai formaté le disque et tout refonctionne parfaitement.. celà dit je vais tout de meme faire marcher la garantie par précaution!
0