Windows ne réponds plus après démarrage

Résolu/Fermé
Mand - 19 mars 2010 à 14:22
 Mand - 20 mars 2010 à 11:34
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau avec Windows XP pro. Mais ce dernier ne me permet plus d'accéder à mes données.
Lors du démarrage, le bureau s'affiche, la souris réagit mais impossible de cliquer sur quoique ce soit (les icônes ne répondent pas). Quant à la barre des tâches, elle ne répond pas non plus, la souris se transforme en sablier quand elle est positionnée dessus (ainsi que sur le menu démarrer).
Est-ce qu'il existe une commande via le bios, la touche F8 ou n'importe quelle autre manipulation pour restaurer le système ?
Merci pour votre aide...
A voir également:

1 réponse

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
Modifié par bil0r le 19/03/2010 à 14:42
Cela doit provenir d'une application nuisible au démarage de windows
Passe en mode sans echec et enlève toute les applications au démarrage. Réactive les au fur et à mesure pour discerner le causeur de trouble
0
Merci beaucoup ! C'était bien un problème lié aux applications au démarrage, et c'était mon antivirus Avast qui bloquait tout ! Je l'ai donc désinstallé en mode sans échec, puis j'ai redémarré normalement, pour le réinstaller ensuite...
Merci encore ! J'étais prête à tout formater !!
0