Disque dur IDE + SATA

Fermé
Fallen-Angel-974 - 7 févr. 2010 à 14:30
 Fallen-Angel-974 - 7 févr. 2010 à 15:13
Bonjour,
J'ai un PC avec en S-ATA 1: un disque dur
S-ATA 2: un lecteur/graveur cd/dvd
S-ATA 3: un autre disque dur
Je branche un disque dur en IDE (petite précision il s'agit d'un disque dur externe venant d'un boitier, donc formaté en FAT32) et je vais dans le BIOS. En master tout comme en slave, je n'ai pas le choix de booter sur un des disques dur S-ATA. J'ai juste le choix entre lecteur CD et le disque IDE (sachant qu'aucune version de windows n'y est installée, ce sont juste des données...)
Comment faire pour booter sur un de mes DD S-ATA pour ensuite avoir accès au disque dur IDE dans le poste de travail svp? Faut-il aboslument le formater en NTFS?
Merci.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
7 févr. 2010 à 14:47
Salut,

Je ne comprends pas bien: tu veux dire que, dans l'ordre de séquence de boot, ton ton DD SATA , contenant l'OS, n'apparaît pas?

Enfin, si ton DD IDE est seul sur la nappe IDE, il faut le mettre obligatoirement en bout de nappe, en position Master.

A+
0
Fallen-Angel-974
7 févr. 2010 à 14:52
Salut,
Déjà, merci de ton aide. C'est une nappe à 2 connecteurs, et pour mettre en slave, je change juste le cavalier sur le disque dur.
Oui voilà, mes disques dur S-ATA n'apparaissent pas (sur un disque jai XP et l'autre Seven). Et quand je souhaite changer l'ordre de boot, je n'ai que le choix entre le disque IDE et le lecteur CD (ya aussi "floppy disk drive" mais voilà quoi, aucun disque S-ATA).
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
7 févr. 2010 à 15:08
"Déjà, merci de ton aide. C'est une nappe à 2 connecteurs, et pour mettre en slave, je change juste le cavalier sur le disque dur. "

Je sais qu'une nappe IDE a 2 connecteurs. Mais ces 2 connecteurs ne sont pas équivalents: c'est celui du bout est le connecteur master et celui du "milieu" est le Slave. La règle est que si tu n'as qu'un seul périphérique IDE, tu dois le configurer en master et le le mettre en bout de nappe.

Enfin, essaie de désactiver le DD IDe, dans la séquence de boot, pour voir si les autres apparaissent.

A+
0
Fallen-Angel-974
7 févr. 2010 à 15:13
"Je sais qu'une nappe IDE a 2 connecteurs. Mais ces 2 connecteurs ne sont pas équivalents: c'est celui du bout est le connecteur master et celui du "milieu" est le Slave. "
Oui oui je savais, mais désolé je me suis mal exprimé. Ma nappe IDE n'a que 2 connecteurs: un pour la carte mère et un à l'autre bout.
Ok merci jessayerai ça.
0