Disque Sata non reconnu

Fermé
elhyr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 7 févr. 2010 à 14:31
elhyr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 7 févr. 2010 à 18:56
hello,

ayant monter un pc depuis 2-3jours, je me suis retrouver avec un petit souçis technique.

j'ai monter le pc et installer le Seven 64 sur un disque dur maxtord 150go IDE, tout marche nikel je peut déjà joue et surfer sur internet, mais voila j'ai également acheter un second disque dur Sata 250go cette fois (https://www.magicpc.fr pour m'en servir comme deuxième disque dur de stockage (photo, vidéo etc....) mais j'ai beau faire quoi que ce sois le disque dur Sata n'apparait pas dans mon bios du coup je ne peut le formater pour pouvoir l'installer.

A savoir qu'a la base le DD sata aurait du servir pour l'os mais comme je n'avait pas de lecteur disquette j'ai pas pu boot dessus faute d'avoir les pilotes demander pendant l'installation de Seven.


déjà la question que je me pose....peut ton mettre et un disque IDE puis un Sata sur la même config?

d'où peut venir le problème? pilote carte mère mi à jour pour info, Rampage formula III amd3, donc je pense pas que sa vienne de la.


mici de vos futures réponses, biss
A voir également:

9 réponses

Gizmoi Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 30
7 févr. 2010 à 15:22
oui on peu metre un DD IDE et SATA sur la meme config
on peu meme brancher en IDE sur une seul nappe double un DD et un lecteur disque
bref le probleme peu venir du faite que tes deux DD sont en Maitre verifier que le Sata 250
soit en Slave pour cela il sufi de deplacer un tous petit bous de plastice qui reli deus petite branche sur trois
situer a coter de l'alim du DD
et les explication sont graver sur le dd ou defoit ecrit sur l'etiquette
mais les ressen sont graver
0
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
7 févr. 2010 à 15:44
Sur des disques SATA, il n'y a pas de config "master/slave" ... ils sont reconnus comme tels dans le bios, seul le numéro de port est différent.
Il faudrait lancer Windows, puis l'explorateur. Clic droit sur "poste de travail", gérer, gestion des disques.
Si tu vois ton deuxième disque SATA, c'est tout bon!.... il faut alors le configurer en disque dynamique (clic droit dessus).... ça devrait le faire....
0
Gizmoi Messages postés 318 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 30
7 févr. 2010 à 15:48
si le DD n'aparait pas dans le Bios il n'aparaitra pas dans la gestion des disque
et bizarement sur mon Disque Dur Sata Samsung F1 que j'ai acheter y'a un moin j'ai le Config manuel master/slave
0
elhyr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
7 févr. 2010 à 16:10
oui en effet sur les sata tout du moins le mien il n y a aucune pièce en plastique pour mettre en maitre ou slave (sata normal) après en effet je ne peut aller dans le gestionnaire enfin si je peut mais ça sert à rien vu que le disque dur n'apparait pas dans le bios du coup il n'apparait pas non plus sur le gestionnaire de l'os.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
7 févr. 2010 à 17:20
Vouais..... je possède deux disques SATA Samsung identiques, chacun étant connecté sur un port SATA (SATA0 et SATA1)...mon bios les voit sans faire de différence master/slave (pas besoin, ils sont sur deux ports différents).... si ton bios ne voit pas les deux disques, il y a plusieurs explications: pas de connexion physique du disque (alim manquante par exemple).....port SATA defectueux (il faut alors permuter les deux ports SATA pour lever le doute)......
tiens-nous au courant, ton truc est bizarre...
0
elhyr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
7 févr. 2010 à 17:55
j'ai 5 port sata, tous test un part un avec à chaque fois test sur différent cable sata et alim rien n'y fait le dd sata et le seul qui n'est pas reconnu par contre le IDE des le premier coup hop reconnu.

dans le bios il y a bien les ports sata qui apparaisse après le IDE (master) et le lecteur dvd (esclave)mais il ne détecte pas le disque sata sur aucuns des 5 ports sata.
0
daffy31 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 11
7 févr. 2010 à 17:58
Alors tu as une fève sur ton disque SATA..... je ne vois que ça...... un problème matériel sur le disque.....
0
Bonsoir

Quel bios as-tu ?
Est-il possible d'y activer ou désactiver les ports SATA ?
0
elhyr Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
7 févr. 2010 à 18:56
oui je peut activer ou désactiver les ports, j'ai test l'un comme l'autre un part un rien n'y change, je pense que je vais pas m'embêter je vais acheter une carte contrôleur sata sa ira plus vite

pour le bios y a marque sa avec asusupdate :

modele : crosshair III formula

version : 1301

Chipset : AMDRD790
0