Rechercher : dans
Par :

Partage disque dur externe entre 2 pc

Dernière réponse le 21 sep 2008 à 20:07:17 Psikopat, le 3 jui 2005 à 00:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un boitier externe pour disque dur. Ce boitier dispose de deux type de connections : USB2 et Firewire.
Etant donné que je possède 2 PC, je me demande si je peux brancher mon disque dur via le port USB2 sur un pc et en même temps via le port firewire sur l'autre PC afin que mes 2 PC puissent acceder aux données se touvant sur le disque dur ?

Merci

Meilleures réponses pour « Partage disque dur externe entre 2 pc » dans :
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...

1

Aarseth, le 4 jui 2005 à 15:59:49

Hello
Je ne pense pas qu'un tel branchement soit possible, mais ça ne coute rien d'essayer.
Maintemant tu peux connecter tes deux PC en réseau et mettre ton disque dur en partage.
Il existe aussi un boitier qui permet de connecter directement un disque dur sur un réseau (vis prise RJ-45 sur le boitier). Par contre cette solution restre relativement chère... compter environ 300 €               Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

Répondre à Aarseth

2

SIRSHA, le 21 sep 2008 à 20:07:17

Bonjour Psikopat,

as tu testé cette config?
le branchement au port usb sur un ordi desactive t il le transfert firewire
si vous avez ce message ce serait d'une grande aide merciii
wallabush@hotmail.com

Répondre à SIRSHA