Problème de partition sur mon HDD

Fermé
Goodkif - 4 juil. 2005 à 13:32
 Goodkif - 4 juil. 2005 à 14:27
Bonjour à tous,

j'ai installé un nouveau disque dur sur mon shuttle et après avoir "booté" sur le CD de WIN XP, j'ai par erreur supprimé la seule partition qu'il y avait d'origine dessus. Je me retrouve avec un disque sans partition que je suis incapable de charger ! ! !

Avez vous une solution sachant que sur ma disquette de boot je n'arrive pas à avoir la commande "CHKDSK" pour recréer une partiton.

Merci à vous pour le support (-:
A voir également:

3 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
4 juil. 2005 à 13:47
Comme tu l'indiques, le CD de win xp est bootable... et te permet avant l'install de créer tes partitions
0
hello,
Ce n'est pas chkdsk fdisk pour partionner sous dos, tu peux trouver des disquette bootable a charger sur le net(win98 va tres bien) ou tu utliser pqmagic (il est bootable) et la se sera plus simple car graphique, tu pourra recreer tes partion a ta guise.
1)partionne ton HD
2)formate les
3)converti les en ntfs (plus securise que le fat32)
4)installation
a+
0
Stabylo79 : effectivement le CD de Win XP est bootable, sauf que qd je boute dessus il me propose bien de recréer une partition en appuyant sur la touche "C" mais rien ne se passe je suis obliger de faire PF3 et quitter le programme.

Léo : effectivement FDISK et non CHKDSK mais qd j'ai booté sur la diquette systeme que j'ai créé, elle n'a pas l'option fdisk je ne peux donc pas non plus lancer le fdisk. a Moins que tu es une autre option pour récuppérer une disquette boot avec la fonction fdisk dessus.

Merci à vous
0