Posez votre question Signaler

Enregistrement d'un vidéo avec une webcam [Résolu/Fermé]

roetjas 60Messages postés lundi 22 mars 2004Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 nov. 2010 à 11:59
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer une séquence vidéo avec ma webcam. Cette dernière permet facilement de prendre des photos et de faire des vidéo conférence sur MSN Messenger. Toutefois, je ne sais pas comment enregistrer une séquence vidéo. Pouvez-vous m'expliquer comment procéder s.v.p. ?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+562
moins plus
POUR ENREGISTRER VOTRE VIDEO AVEC LA WEBCAM:

1. Allez dans windows movie maker
2. Allez dans fichier
3. Allez dans capturer la vidéo
4. Mettez suivant jusqu'à ce que vous voyez un petit écran avec ce que vous filmez avec votre webcam dessus
5. Allez dans démarrer la capture
6. Enregisrer votre vidéo

POUR METTRE UNE VIDEO SUR YOUTUBE:

1. Allez sur youtube
2. Cliquez sur envoyer une vidéo ou upload a video
3. Mettez les infos demandées sur votre vidéo
4. Cliquez sur envoyer une vidéo ou upload a video
5. Cliquez sur browse et allez chercher sur votre ordinateur le fichier de votre vidéo
6. Cliquez 2 fois dessus
7. Attendez la fin du chargement et quelques heures après votre vidéo est en ligne !!!

laura123- 9 juin 2010 à 15:19
cool merci pour les astuce c tres bien g voter pour toi
Anahi- 13 juin 2010 à 15:54
moi c'est pas écrit capturer la vidéo.. il n'y a pas
Shanaaaa- 20 juil. 2010 à 14:57
Le même problème, je ne trouve pas "capturer la vidéo" :(
gégé13- 19 août 2010 à 23:25
ou sse trouve fichier dans windows movie maker.
bassgol- 6 nov. 2010 à 11:59
merci brigirly :)
Réponse
+95
moins plus
Bonjour.
Une des solutions simple que j'ai trouvé par hazard est de se rendre sur Picasa.
Là se trouve en haut a gauche une webcam.
Tu clic dessus et miracle tu peux enfin enregistrer une vidéo.
Bonne journée a toutes et tous.

- 21 mars 2010 à 01:47
Un GRAND merci!
la seule solution qui marche pour moi!! Et pourtant, j'avais déjà enregistré des videos avec ma webcam (acer crystal eye) mais impossible de me souvenir comment! (ça ne marche pas avec windows movie maker).
Vraiment merci! j'avais déjà Picasa mais je n'avais pas percuté qu'il y avait cet outil dedans
Kari350- 9 août 2010 à 22:24
Moi j'ai Picasa 3 Voilà je prend des vidéos ca marche mais quand je les lit ca les lit en Super Accelérer donc je ne peux pas les lire correctement... Aidez Moi !!
Réponse
+42
moins plus
Pour ceux qui ont un portable avec webcam incorporée et qui veulent enregistrer de la video:
Allez sur: http://www.nchsoftware.com/capture/index.html
vous trouverez votre bonheur et c'est gratuit

keja- 6 juil. 2010 à 16:41
vraiment super peut sauvegarder la video regler ext...finit le connerie du chien lol
moi =)- 20 juil. 2010 à 23:21
gratuit mais en anglais :/
ptiteloune- 18 août 2010 à 15:16
nikel très simple et efficace ;) merci beaucoup
sss- 23 sept. 2010 à 17:35
merci pour l tuyau !!!!!!!!!!
Réponse
+11
moins plus
Nul besoin d'installer un logiciel commercial....

Movie Maker livré avec Vista ne permet pas d’enregistrer des vidéos avec sa webcam, alors que cette fonctionnalité est fournie avec la version de Movie Maker sous Windows XP. Une logique toute Microsoftienne.

Pour pouvoir enregistrer des vidéos avec sa webcam sous Vista, procéder comme suit:

* recopier sur votre machine Vista le contenu intégral du répertoire de movie maker sous XP SP3 (par défaut, quelquechose du genre c:\program files\movie maker). Comme répertoire de destination, éviter d’écraser le répertoire du même nom sous Vista, cela vous permettra de conserver la version Vista “au cas où”. Bien entendu cette opération suppose que vous ayez sous la main une licence de Windows XP.
* ouvrir une ligne de commande dans le répertoire dans lequel vous avez recopié Movie Maker et enregistrer les librairies suivantes par la commande “regsvr32 <nom_de_la_librairie>”

1. regsvr32 wmm2ae.dll
2. regsvr32 wmm2ext.dll
3. regsvr32 wmm2filt.dll
4. regsvr32 wmm2fxa.dll
5. regsvr32 wmm2fxb.dll
6. regsvr32 wmmfilt.dll

Il suffit alors de lancer l’exécutable moviemk.exe dans le répertoire de recopie, et hop, votre webcam s’allume.
Il ne reste plus qu’à faire un lien vers cette exécutable et remplacer celui de Vista dans les menu.
Non testé sous Windows 7, mais cela doit certainement marcher également.

Pomme- 9 oct. 2010 à 19:24
La logique microsoftienne oblige que seul XP et VISTA intègrent cette fonctionnalité :jap:
Maud- 10 oct. 2010 à 22:27
Slt!! J'ai recopier le dossier movie maker mais aprés je n'ai pas compris comment je devais faire pour ce qui est d'ouvrir une ligne de commande et donc pour faire le reste???
Help me please!!??
Merci!!
Réponse
+11
moins plus
Télécharge VDownloader après ça roule comme sur des roulettes ^^

Réponse
+10
moins plus
Télécharge camstudio tout simplement

Réponse
+7
moins plus
gros UP!!! Cela fais quelques jours(2 en fait) que je cherche un logiciel d'enregistrement web cam,sous vista.Tout d'abord,sous movie maker,lorsque tu fais: importer depuis la caméra numérique,ça ne veux pa dire enregistrer,sa veux dire prendre les vidéos que tu as déja pris depuis ta caméra,comme avec une clef USB.sous xp,pour prendre une vidéo avec la webcam,il y a une option:enregistrement webcam^^ avec les autres taches.Seulement ;vista n'inclus pas cette option.
Je suis passer par la dans ma recherche de logiciel d'enregistrement webcam, et après avoir trouver la solution,je me suis dit qu'il était de mon dvoir d'en faire profiter les gens,je vais publier ce texte sur les autres forums non résolus où j'étais passé. tadam!!: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10223-windows-media-encoder.html Bon,j'ai moi même hésiter au début,car y'avait écris encodage tout ça et y'avait meme pas "web cam" de mentionné,mais finalement je l'ai pris.A la lecture,c'est un peu impréssionant faut régler plein de truc,mais ça marche bien avec les options par défaut et finalement c'est simple. Une fois arrivé sur la page avec dessus la vision de ta cam,tu fais commencer codage.Bon au début pas besoin d'être un crak pour dire où enregistrer les vidéos tout ça...ah et au premier menu (la flemme de faire par chronologie =P)il y a:
vidéo: ....par dégaut.
audio:.....par défaut.

Perso j'ai du le changer car j'ai pas de webcam intégré,ya tout simplement les références de la webcam qui s'affichent dans vidéos.
pour l'uaido:
Si micro intégré:par défaut(mais regardez quand même)
Si wab cam avec micro: Il y aura aussi le nom de la web cam
Si micro non intégré a l'ordi ou à la web cam:cherchez le nom(c'est une liste courte).
Voila si pb envoyez faites une réponse.

En éspérant vous avoir aidez,(chuis sur que c'est le cas)=P

PS:Le logiciel pese rien et gratuit

Réponse
+5
moins plus
sous vista pour te filmer avec ta webcam
utilise pas windows movie maker mais
utilise muvee
va dans demarrer
tous les programmes
ouvre le dossier muvee
ouvre muvee autoproducer
clic sur des films
une fois le logiciel ouvert
va dans outils
obtenir une video a partir du camescope
et ça y es tu peux t'enregistrer avec du son

a+

Ce document intitulé «  Enregistrement d'un vidéo avec une webcam  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.