Probleme reseau entre 2 pc

Fermé
garfield81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 00:55
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 28 janv. 2010 à 22:06
Bonjour,


voila je vous explique mon probleme j'ai changer de Fai (suis chez orange) j'ai donc le pc normal plus un pc portable qui est relier en reseau a cette connection dans le meme appart en wifi , moi je joue essentiellement a un jeu en reseau l'autre pc etant sur internet si jai le malheur de me mettre sur internet ca fais planter les 2 pc mais le jeu reste allumer ainsi que par exemple les msn des 2 pcs , c'est juste le reseau internet qui plante et se remet pas avant parfois 1 heure , ya pas de ralentissement autre juste plus de surf web possible , avant j'etais chez sfr et jamais ce probleme , on ma dis que c'etais une histoire de signal orange pas assez fort mais jy crois pas je m'en remet a vous

les 2 pcs sont de meme marque (acer) un xp l'autre vista avec mozilla en navigateur
A voir également:

6 réponses

gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
28 janv. 2010 à 16:09
Hum... Si tu n'as pas touché aux pcs, et qu'il y a juste le FAI qui a changé la source du problème vient plus certainement du FAI.

Peut-être est-ce du à ta nouvelle box (si tu as du en changer) ou ce serait du au fait que tu n'aurais pas assez de bande passante.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 17:19
Ce serait pas un abonnement clé 3G par hasard ?
0
garfield81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 18:19
non non c'est pas un 3g c un abonnement normal adsl + tel+tv (bien que j'attends encore mon decodeur tv depuis 2 mois!!)

ben avec sfr j'avais la neuf box avec orange j'ai la derniere livebox , gora04 c'est a dire pas assez de bande passante?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 21:54
speedtest te donneras peut-être quelques infos utiles:

https://www.speedtest.net/

https://www.degrouptest.com/?error=2
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:51
J'essaierai de mettre des adresses IP fixes juste pour voir, on sait jamais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gora04 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 4
28 janv. 2010 à 20:21
Eh bien que tu n'aurais pas assez de bande passante pour mettre plusieurs pcs en même temps, peut-être que ce serait un soucis avec la ligne qui relie ta maison à la borne.

Franchement ça m'étonne. Je te conseille d'appeler Orange histoire qu'ils vérifient si ta connexion est correcte.
0
Uchiha-Madara Messages postés 175 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 16
28 janv. 2010 à 22:06
Bonsoir.

- Quel est ton abonnement chez Orange? 512 - 1Mo - 8Mo..etc
- As-tu essayer de changer de filtre? il arrive par fois que le filtre n'arrive pas a séparer les signaux correctement, donc test avec d'autres filtres.
- As-tu effectué un test de bande passante sur les site données plus haut? peux-tu nous donner le résultat?
- Cela se produit quand le téléphone sonne par hasard?
- Cela se produit seulement lorsque tu joue en réseau? sachant que les jeux en réseaux type World Of Warcraft ont besoin d'énormément de ressources et la plus part du temps pompe toute la connexion.

Merci de nous donner plus de détails.
0