Probleme lenteur au démarrage : virus ?

Fermé
thomas - 24 janv. 2010 à 14:34
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 24 janv. 2010 à 22:07
Bonjour,
Sur mon PC portable (3 ans) j'ai eu en quelques secondes une trentaine d'alertes virus successives avec Avast à propos de fichiers situés dans Windows/system 32. J'ai mis les fichiers en quarantaine et j'ai du en supprimer un ou deux. Depuis, mon ordi n'est pas opérationnel au démarrage avant au moins 20 minutes. Y-a-t-il un lien ? Une bonne âme aurait-elle un avis, une suggestion ?
Merci
A voir également:

3 réponses

S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
24 janv. 2010 à 14:53
et tu ne peux pas tous les supprimes
0
Je n'ai pas essayé ; est-ce que des fichiers infectés mis en quarantaine pourraient nuire ? Est-ce que je ne risque pas de me débarrasser de fichiers indispensables ?

Je viens de constater un autre désagrément : mes ports usb ne fonctionnent plus... Au branchement, il y a un genre de triple bip inhabituel et aucune reconnaissance de quoi que ce soit...
0
S.V.A. Messages postés 766 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 74
24 janv. 2010 à 22:07
le mieu qu'il te reste a faire c'est de formater
comme sa il sera tout propre
et change d'anty virus

je croi que c'est le mieu
mes se n'est que mon avi
demande a dautre se qu'il en pance

mes si c'est acaus d'un virus il est peutetre an trun de niquer tous pc si je peux me permetre l'exprition
0