Bonjour,
Comme vous aurez pu le lire dans le titre, il s'agit ici d'un problème matériel. Alors que j'utilisais mon ordinateur, celui-ci s'est brusquement éteint. Il est à cette heure toujours impossible de le relancer. En ouvrant le boitier, j'ai pu remarquer que la LED de la carte mère était active lorsque l'alimentation est sous tension. Le ventilateur du micro-processeur commence très soudainement à tourner lorsque je tente de lancer le PC, mais il s'arrête aussitôt.
Il convient également de préciser que malgré une température généralement élevé dans l'ordinateur, aucun signe de brulure n'est visible.
Je ne dispose que de cette tour, je ne peux donc tester mes pièces sur une autre machine, c'est pourquoi je demande votre aide pour essayer d'aboutir à un diagnostic. Pour moi, le micro-processeur ou la carte mère serait en cause, seulement avant de me lancer dans des achats onéreux, je préfèrerais identifier avec certitude le problème.
Je suis disponible pour toutes demandes de précisions ou tests matériels à effectuer.
En vous remerciant.