Relier un pc a une tv standard

Fermé
vyvycha Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 18:38
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 janv. 2010 à 20:42
Bonjour a tous.

j'ai un pc portable (hp pavilion dv7), avec une prise HDMI, mais pas de sorti TV. j'ai une carte graphique Nvidia Geforce 9200 GS. j'ai aussi une prise pour brancher un vidéo projecteur dessus (fiche de taille moyenne pleine de petit trou^^(desolé jconnais pas les noms)). j'ai windows vista dessus.

j'aimerais savoir si avec ce pc portable, il est possible de le relier a une tv "standad", sans HDMI, par le biais d'une peritel par exemple (ou autre), afin de regarder des film, ou de jouer sur ma tv, plutot que sur mon petit ecran ?
et si oui, comment faire ? avec quoi ? etc.

j'ai aussi une prise "eSATA" sur mon pc, et je sais pas a quoi ca sert, si quelqu'un peut me renseigner ?

merci d'avance pour vos reponses, que j'attend avec hate !
amicalement et bonne fetes de fin d'année a tous
vyvycha.
A voir également:

8 réponses

tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
4 janv. 2010 à 18:54
Bonjour,

Le cable eSata c'est pour connecter un disque dur externe en mode sata
J'ai un hp pavillon zd7000 et a l'arriere j'ai une fiche jaune (s-video) pas toi? ce qui permet de relier ta tele via le cable s-video RCA prevu pour, et qui se branche sur ta peritel tele
Si non, tout comme moi, tu as peut etre a l'arriere de ton pc, une fiche bleu pour y raccorder un deuxieme ecran? (dans ton cas ce serai la tele en second moniteur) (la meme pour raccorder une tour d'ordi a son ecran)
Si oui essai de voir si tu trouve un cable qui s'y adapte et qui sait, l'adaptateur qui irai sur ta tele (je sais pas si ca existe...)

Cordialement
1
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 janv. 2010 à 19:06
tout simple : tu tape vga vers peritel
https://www.amazon.fr/dp/B0002W694C/ref=asc_df_B0002W694C527990?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=cherchons-top-ce-21&linkCode=asn&creative=8014&creativeASIN=B0002W694C

Écran pc vers Télé


avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spd if(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut
1
vyvycha Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 18:58
je n'ai pas de sorti tv jaune sur mon pc, mais j'ai deja branché un retro projecteur dessus grave a la prise (VGA apparament le nom) donc il doit bien exister des cable entre prise VGA et peritel ?

et avec le cable eSATA, le transfert de donné ce fait plus vite ? ou sa sert a quelque chose d'autre ?
0
vyvycha Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 19:13
oki merci de ta reponse !!!

j'essai ça des demain si je trouve un cable dans un magasin par la !
il n'y a pas de "conditions" spéciales pour le cable en dehors de faire juste attention a ce que la prise VGA soit une male ? je veu dire, que les donnés passent dans les deux sens dedans ? ya pas d'entré ni de sorti ?

je suis désolé, je suis tres nul dans ce domaine ! :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
4 janv. 2010 à 19:16
Oui j'aurai pu voir si ca existait mais je ne trouvais pas le nom "vga"
Maintenant c'est plus clair! :)
Dis Glandu, vu que tu t'y connai bien en plasma et s-video, pourrai tu jeter un oeil sur le post fait par mes soins please? :D (Probleme couleur s-video pc/tv en milieu de page sans reponse jusque maintenant)
Ca m'arrangerai bien car ça fait qques jours que je ne trouve pas la manip a suivre
Merci d'avance!!
0
vyvycha Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 19:18
oups double post dsl.. :-s
0
tony54000 Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 4
4 janv. 2010 à 19:25
Perso je ne pense pas...
Arf tu n'as pas a etre desolé!!
Il faut demander/se renseigner pour apprendre c'est normal :)
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
4 janv. 2010 à 20:42
a ta demande je me penche sur la question (sans chuter faut voir) sur ta carte tu as une vga pour ton écran une sortie tv ok et la dvi t'en fais quoi elle pourrait aller sur la télé si il ya une entrée numérique (tu m'as dit que pas de hdmi) ou sur l'écran si il a une dvi

pour la sortie télé en svhs ça pourrait être bonus en suivant bien mon topo bien sélecionner entrée av :s/vhs sur la télé

Ps pour l'adaptateur c'est une rallonge donc périel male le sens c'est ordi vers télé uniquement et regarde la photo
0