Installer disque dur

Fermé
thde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 21:01
thde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 22:52
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un portable Acer 1642 WLMI.

Je dois changer de disque dur car le 60 Giga est vraiment trop petit.

Je souhaite également installetr Vista en lieu et place de XP dont je n'ai plus le cd.

Le disque dur est changé et l'installation commence. Hélas apres avoir demarré l'installation, 10 secondes plus tard apparait un ecrans avec une petite barre d'avancement qui coulisse de gauche a droite et en dessous de celle-ci le texte Microsoft corporation et puis plus rien d'autre.
.

Il reste sur cet écran et ne bouge plus.

que faudrait-t-il faire pour continuer l'installation?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
2 janv. 2010 à 21:13
Bonsoir


J'ai bien peur que tu ne sois confronté au procédé très en vogue chez les constructeurs et qu'on appelle le "tatouage".. Cette technique empêche d'effectuer une installation dès que l'un des éléments (carte mère,disque dur) a été changé et donc plus reconnu par le Bios..Acer et d'autres constructeurs sont coutumiers de cette pratique..
0
thde Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
2 janv. 2010 à 22:52
Mais depuis la tentaive d'installation il passe enfin a l'ecran d 'installation et la démarre mais peu apres il me demande le driver du lecteur dvd/rom . N'ayant plus les cd originaux je ne sais pas ou je peux le trouver.

Connaissez-vous un site autre que celui d'Acer ou je peux le trouver?

Merci d'avance
0