Problème de disque dur

Fermé
vio - 20 déc. 2009 à 19:07
 vio - 20 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,
alors voilà mon disque dur externe s'installe correctement sur mon pc mais il ne le détecte pas, idem sur un autre pc alors que le pc me signal que le disque dur est prêt à être utilisé.
Est-ce que quelqu'un a une explication ou une solution?
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 19:13
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair
J'ai souvent rencontré ce problème qui n'en est pas un entre guillemets

Il est fréquent sous XP, en admettant que tu y sois, que la connexion d'un disque externe se positionne à l'emplacement des lecteurs de carte.

Si le système a reconnu ton disque et qu'il te dis qu'il est prêt à être utilisé vérifie, si tu as des lecteurs de cartes, qu'il ne soit positionné à l'emplacement d'une de ces cartes.

Il te suffit de cliquer sur les lecteurs de cartes et si le contenu de ton disque apparait alors tu sais où il est.
Je ne connais pas la raison de ce résultat mais il existe
0
en fait j'ai essayé sous xp et sous vista et sous vista je n'ai aucun périphérique affiché...
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 19:22
Bonjour,

Sous XP fait un tour dans "Gestion des Disques" depuis "Outils d'administration"
Est-ce qu'il apparaît ?
Tu fais pareil sous Vista mais là tu cherches un peu car je ne sais plus où c'est mais les termes t'indiqueront la route
0
il n'apparaît pas quand je passe par gestion des disques mais j'arrive à le trouver dans le gestionnaire de périphérique (sous xp). Mais sans réussir à accéder aux fichiers
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
20 déc. 2009 à 19:57
Bonjour,

Bizarre, le disque apparaît dans le "Gestionnaire de périphériques" et pas dans la "Gestion des disques" très étonnant !!!

Télécharges "Partition Suite" en version d'essai tu ne pourras rien faire avec mais déjà il pourra te dire si le disque est reconnu
0
ça m'a planté le pc à la fin de l'installation
0