PC freeze...1er antivirus mal desinstallé?

Fermé
SoXhat - 9 déc. 2009 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 21:36
Bonjour!
Il y a peu de temps, j'ai acheté un PC portable (Toshiba P300 pour la petite histoire). L'antivirus McAfee était fourni. Ne souhaitant pas utiliser McAfee, je l'ai désinstallé en utilisant "Désinstaller ou modifier un programme" sous Vista (Ajout/ Suppression de programmes quoi ^^) et ai réinstallé Avira Antivr à la place.
J'ai également utilisé Windows Update pour faire toutes les mises à jour.

Mais l'ordinateur s'est mis à freezer de façon intempestive. Le freeze dure 1/2 à 1 seconde à peu près, et ensuite l'ordi reprend ce qu'il était en train de faire sans aucun soucis, comme s'il ne s'était rien passé. J'ai d'abord remarqué le problème sur la vidéo, le jeu, la musique, car on voyait bien quand la vidéo/le son figeait... Puis j'ai alors remarqué que ma souris sans fil perdait la connexion pendant 1sec de temps en temps. Au départ, je pensait qu'il s'agissait d'un problème de connexion souris/PC, mais il pourrait s'agir en fait de freezes aussi...

Donc mon ordi freeze de façon intempestive, régulièrement, et pendant environ 1 sec. A la fin du freeze, il reprend ce qu'il était en train de faire (pas de redémarrage nécessaire).

J'ai amené mon PC à mon SAV (Boulanger) qui m'a fait une restauration système et m'a mis le SP2 (je l'avais déjà mis avec Windows Update, mais c'était parti à cause de la restauration...).
Ce matin, je reprend mon PC au SAV, où ils me disent que ça arrive que le problème vienne d'un conflit entre 2 antivirus.

Je reprend mon PC, et, ayant un travail à effecteur dessus, je désinstalle MC Afee pour pouvoir remettre Antivr, et dans la foulée, je fait un coup de Windows Update pour avoir les dernières MaJ. A tord... Car l'ordi a freezé à nouveau plusieurs fois dans l'après midi...

Je voudrait donc savoir comme je peux être sûr d'avoir bien désinstallé McAfee, et si les problèmes sont matériels ou, comme ils me l'ont dit chez Boulanger, dus à un conflit logiciel...

Voilà merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 20:30
tu l as desinstallé comment l antivirus ?

il faut telecharger un utilitaire pour desinstaller un antivirus.
et on nettoie la base de registre ensuite avec ccleaner.
0
Merci! McAfee a été désinstallé avec "Ajout Suppression de Programme"... J'ai aussi utilisé le soft donné dans le lien que tu m'a indiqué :-)
Je vous tiens au courant voir si les problèmes de freeze continuent (et le problème serait alors plutôt matériels) ou si ils ont stoppés (et alors là le problème aurait bien été résolu)!
Merci! A la prochaine
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 21:36
clic ici au cas ou: freeze
0