[excel ]

Fermé
Hammock Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006 - 21 mai 2005 à 15:56
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 22 mai 2005 à 12:07
Bonjour à tous,

Voilà mon problème

Jaimerai à partir dune action et de ses données, trouver un graphique sous Excel.
Exemple : dans un classeur "action", j'inscris 10 actions.
Ensuite, je clique sur une action et j'aimerai trouver le graphique dans le classeur "Graphique" rien qu'en cliquant sur l'action.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
21 mai 2005 à 16:32
Bonjour Hammock,
C'est trop vague pour une réponse précise..
Regarder une fois sous Menu : Insertion / Graphique
Bonne découverte.
0
Hammock Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
21 mai 2005 à 17:37
Re-bonjonjour,

Bon...........

Prenons un exemple concret

J'inscris dans la cellulle A1, l'action Suez, dans le classeur "Action"
J'aimerai en cliquant sur la cellulle A1 (Suez), retrouver le graphique de Suez qui se trouve dans le classeur "Graphique de Suez".
J'espère que ces plus compréhensible maintenant.
Merci pour vos réponses...................................
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
21 mai 2005 à 18:58
Hello,
Je comprends ceci:
- classeur 1 pour les Actions (expl: Suez, Ciba, etc.) y compris les données.
- classeur 2 avec les graphiques correspondants à chaque nom d'action.
Vos désirs : clic sur Suez est vous voyez le graphique correspondant et en plus une petite commande pour retourner au classeur 1 pour nouveau choix …..
Si c’est bien cela je vous prépare une petite marche à suivre.
A bientôt
0
Hammock Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
21 mai 2005 à 19:14
Salut,


Ces vraiment très sympa.
Merci beaucoup..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
21 mai 2005 à 23:52
Bonjour Hammock,
Base :
1.- classeur 1 (Hammock_Action) avec 1 feuille par action et données.
2.- classeur 2 (Hammock_Graphique) avec 1 feuille comme graphique par action.
Les 2 classeurs se trouvent sous le même répertoire.
Marche à suivre :
Classeur 1 :
1.- Créer un bouton sur la feuille Nommer Suez. Sous menu Affichage / Barre d’outils et clic sur Formulaires
2.- Dans la fenêtre Formulaire clic sur l’icône (à droite de xyz) puis placer le curseur ( + ) à l’endroit désiré et former une rectangle, nommer le bouton « Suez » est clic sur OK
3.- Dans la fenêtre « affecter une macro clic sur Nouvelle
4.- Vous avez « Bouton.._QuandClic » vous remplacer le texte par : Suez
5.- Vous copier ces instructions entre Sub Suez() et End Sub
' Macro enregistrée le 21.05.2005 par Jean-Pierre Purro
Windows("Hammock_Graphique.xls").Activate
Sheets("Suez").Select
6.- Enregistrer et fermer cette fenêtre “Microsoft Visual Basic-……
7.- Clic avec le bouton droit de la souris sur votre bte « Suez » et clins sur Affecter macro
8.- Contrôler que le nom soit : Hammock_Action.xls!Suez : si faux, chercher et sélectionner « Suez » dans la liste puis clic sur Modifier.
Pour ce classeur vous répétez l’opération pour chaque Action en adaptant le nom.

Classeur 2 :
1.- Même marche à suivre (màs) point 1 à 3
2.- Comme Point 4 remplacer « Suez » par « RetourSuez »
3.- Comme point 5 à copier
' Macro enregistrée le 21.05.2005 par Jean-Pierre Purro
Windows("Hammock_Action.xls").Activate
Sheets("Suez").Select
4.- Comme point 6 et 7 (RetourSuez à la place de Suez)
5.- Comme point 8 mais. : Hammock_Graphique.xls!RetourSuez et dito…
Pour ce classeur vous répétez l’opération pour chaque Graphique en adaptant le nom.

En cas de problème un petit mail et se sera parfait, je peux vous fournir mon exemple concret et fictif.
C’est à vous de jouer.
Bon dimanche.
0
Merci beaucoup, JEAN-PIERRE.
Je vais essayer.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
22 mai 2005 à 12:07
Merci, au cas où, un petit mail
0