| 3 Erdnax, le 23 mai 2005 à 11:30:53Re ;)
Evidemment, je te conseillerai malgré ton neurone d'utiliser Access. Il faut s'y mettre une bonne fois, et une fois que le fonctionnement est compris, c'est un logiciel formidable. Si cela te tente, tu peux trouver une base de cours pour débuter ici :
http://users.skynet.be/ybet/access/cours-access.htm
http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm
Sinon, ce que tu peux faire dans excel, c'est de créer sur une feuille une colone avec le nom, et dans les colones suivantes les indications relatives à chaque entreprises. Ensuite (et c'est là que je ne sais pas si tu suivra), tu peux créer un formulaire (userform) et interagir avec du VBA... Si tu ne comprends ni l'un ni l'autres, pose les question qui t'intéressent ;)
@+
P'tit Suisse Répondre à Erdnax | 4 Erdnax, le 23 mai 2005 à 11:32:23Argl, j'ai mis trop de temps à répondre, c'est vrai que la solution d'Angel est simple, je n'y avais pas pensé... Mais pourquoi je complique toujours tout :S ?
^^
P'tit Suisse Répondre à Erdnax |
| Merci pour vos réponses!!
alors pour répondre tout d'abord à antic 80, c'est sympa de vouloir créer ce prg pour moi, mais je dois refuser pour deux raisons: la première c'est que je veux la faire seule (apprendre quoi! :) ) et la seconde c'est que ce sont des données plus ou moins confidentielles que je ne veux pas transmettre sur le net!
pour répondre à Angel 25, la solution que tu me proposes est effectivement une bonne solution, c'est celle que j'ai faite, et avec laquelle je travaille pour l'instant... mais elle trop lourde à gérer, et je suis quand meme obligée de rentrer toutes les données pour voir si je n'ai pas fait de doublons (à savoir, si je n'ai pas rentré la meme occupation, je dois vérifier avec le nom etc.)
Quant à Erdnax.... ben t'as raison, mon neuronne n'a pas suivi les "formulaire (userform) et interagir avec du VBA"
En tous les cas Merci pour les adresses... Je crois qu'effectivement je dois me lancer dans la lourde tâche du tutoriel d'access!!....
;o) Répondre à la gribouille | Effectivement ne jamais donné de fichier de ce genre ! ca m'a choqué d'ailleur de voir une telle porposition
bon courage à toit, car access n'est pas facile, mais une fois que tu connais ca roule, moi je l'ai étudié au lycée pendant presque 2 ans, maintenant ca fait5 ans que je ne l'ai plus utilisé, car très peut d'entreprise l'utilise, alors si un jour je devais l'utiliser à nouveau, faudrait que je replonge dans mes cours
************* Restez cool ça pourrait être pire ************ Répondre à Angel25 |
| 8 Erdnax, le 23 mai 2005 à 11:50:01Hello Angel,
Où je bosse, c'est justement moi qui leur ai montré la puissance et la logique d'utiliser Access, ils l'avaient (comme toute la gamme office) mais seules une ou deux personnes l'utilisaient ! Quelle erreur !
Sincèrement, il n'est pas aussi compliqué qu'il le laisse paraître, et maintenant, grâce au net, c'est de plus en plus simple d'apprendre ce genre de chose ! ;)
Sinon, ben bonne chance à la gribouille pour son "apprentissage" d'Access ;)
@+
P'tit Suisse Répondre à Erdnax | Merci!! :)
Je suis sur le tutoriel de microsoft... Il est bon? Répondre à la gribouille | Personnellement j'ai jamais eu de prob avec microsoft
************* Restez cool ça pourrait être pire ************ Répondre à Angel25 |
|
|
| 13 ybet, le 2 jun 2005 à 08:56:18Pour les doublons dans les tables access, il y a une meilleure solution: Dans les requêtes, clique sur le bouton Nouveau et sélectionne le type de requête "Assistant requête trouver les doublons"
Sinon, pour ce genre de base de données, mieux vaut utiliser access qu'excel. C'est plus propre et plus sécurisé au niveau sauvegarde des informations.
Pour créer la base de donnée access "fichier adresse", tu peux également utiliser l'assistant base de donnée access en rajoutant les champs désirés. Répondre à ybet |
|
|