J'arrive pas a acceder a mes donés disque dur

Fermé
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 27 nov. 2009 à 19:13
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 13:01
Bonjour, je n'arrive pas a accéder au données de mon DD suite a un kernel panic . En effet, au redemarrage il m'as retiré m'a session ROOT et ne m'as seulement proposé une session utilisateur !!! Je pensais qu'en réactivant root je pourais a nouveau consulter mes dossier mais non !!!!!! en consultant utilitaire de disque il me reste autant d'espace que lorsque j'ai était confronté au kernel . Donc j'en conclus qu'il n'est pas effacé !!! Si quelqu'un a une idée je suis preneur !!!!! Merci.
A voir également:

3 réponses

devildogs Messages postés 139 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 8
27 nov. 2009 à 20:30
coucou! j'ai du faire face à un cas similaire.

-cliquer droit sur le dossier concerné
-choisir lire les informations
-puis regarder l'onglet partage et permission

Si dans cet onglet il n'est pas inscrit lecture et écriture autorisée alors le problème vient de là :

-rétablir les privilèges pour le compte

et le tour est joué.

Sinon il y a toujours la possibilité de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque!
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 20:41
Bonsoir,

On ne doit pas travailler en mode continu sous l'utilisateur root. Vous devez travailler sous un compte utilisateur Standard ou sous un compte utilisateur Administrateur.
Le compte "root" est un compte "super utilisateur" ne devant être utilisé que ponctuellement pour des besoins "extra-ordinaires"

De plus, ne changez jamais le nom abrégé de votre compte utilisateur

Lisez cette page pour en savoir plus
https://support.apple.com/fr-fr/HT204012

https://support.apple.com/fr-fr/TS1278
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=fr_FR&q=Mac%20OS%20X%2010.5

Cordialement
0
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
27 nov. 2009 à 21:47
merci pour les infos sur root !! Ceci étant je n'arrive toujours pas a acceder au données de mon dique dur !!! J'ai essayé les autorisations disque mais rien y fait !!!! Je n'ai que les dossier sous ma session utilisateur qui sont accessible sinon toutes celle contracté lors de mon utilisation root peandant 1 AN sont innaccessible mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours sur le disque car il est aussi plein que lorsque j'ai eu le kernel panic !!!!!!

Si t'as une idée ?????
0
Utilisateur anonyme > Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
27 nov. 2009 à 23:46
Autant que je me souvienne, l'utilisateur root ne conserve pas son répertoire une fois redémarré sous une session utilisateur normale. Je n'ai jamais vu de répertoire nommé "root" dans le dossier "Utilisateurs".
Je n'ai même pas imaginé qu'il était possible de rester en continu sous utilisateur root pendant 1 an..!!

Maintenant, peut être que ce répertoire existe malgré tout si l'espace disque n'a pas varié.
Mais alors il devrait être visible si le Mac est à nouveau sous root, (avec le même mot de passe).

Autrement je n'en sais pas plus, n'ayant jamais testé une telle utilisation.

Peut être en faisant une recherche incluant les fichiers et dossiers cachés ??

Un utilitaire permettant de voir les dossiers et fichiers cachés
Blind

Ou une recherche avec EasyFind, sur des noms connus de fichiers ou dossiers ??

Bonne chance
0
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 19:23
Merci francis pour tes conseils ceci étant j'ai essayé de rechercher mes dossier a travers easyfind ( qui s'avere trés utile un vrai complément de spotlight ) toujours rien !!!!!! Malheureusement, je pense qu'il ne me reste plus qu'a me faire restaurer mon disque dur par des professionnels ........ J'espere qu'il ne me prendront pas trop de tunes ....... Si t'as un autre conseil fait moi signe !!!!!! A bientot .
0
Utilisateur anonyme > Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
28 nov. 2009 à 23:17
Bonsoir,

En supposant que les fichiers et dossiers existent toujours sur le disque dur, ce qui est probable, un professionnel ne fera rien d'autre qu'utiliser un logiciel dédié à la récupération des dits fichiers.

En effet, comment se passe l'effacement d'un fichier ?? Normalement, le ou les fichiers ne sont pas réellement effacés , mais simplement leurs liens sont coupés avec le directory; (ou "table des matières", ou encore , File Allocation Table, le terme bien connu des utilisateurs PC), et leurs emplacements sont considérés disponibles pour recevoir de nouveaux fichiers.
Mais le système, en réalité n'utilisera ces emplacements fraichement libérés qu'en cas de besoin.
C'est pourquoi un logiciel de récupération dédié saura retrouver ces fichiers devenus orphelins, à condition qu'ils n'aient pas été "écrasés" par de nouveaux fichiers, venus occuper leurs emplacements.
Lorsque on vide une corbeille en mode sécurisé, on remplace les données écrites aux emplacements par une série de zéros. Dans ce cas la récupération de données n'est en théorie plus possible.
Mais, si des fichiers ont été créés sous utilisateur root, et qu'ensuite sont considérés par le Mac comme étant simplement effacés, ils sont toujours présents sur le disque.
Il reste juste à savoir comment ces fichiers seront considérés en regard des autorisations de lecture / écriture par rapport à l'utilisateur qui veut les récupérer. Si le logiciel de récupération accepte de les restaurer, (sur un support autre que le disque d'origine de toutes façons), il suffira alors éventuellement, si besoin est, de modifier les droits en lecture écriture ... et pour faire ça , il faudra se mettre en utilisateur root ;-))

En tous cas, ce qu'un pro fera pour un prix élevé, tu peux le faire toi même avec un logiciel comme Data rescue, Boomerang ect... voir dans ce message quelques liens de logiciels dédiés..

Bonne chance en tous cas ;-)
0
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 > Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 13:01
Salut, je viens d'essayer plusieurs logiciel que tu m'as conseillé en version démo et il s'avere que stellar phenix est trés efficace en effet j'ai l'impression qu'il a trouvé mes dossier il me reste plus qu'as investir car la version demo ne permet de tous restauré tant que je ne suis pas enregistrer ....... En tous cas, merci pour tes conseils avisés et experimentés je te tiendrais au courant .
0
Jack 13 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
27 nov. 2009 à 20:55
Je sais qu'il ne faut pas simplement c'est devenu une habitude d'etre en root ....... Merci pour les infos Devilsdog et sans pseudo je vous tiendrais au courant !!!!!
0