Disque D et fichiers endomagés plantage ordi

Fermé
lilyne69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 25 nov. 2009 à 01:03
lilyne69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 25 nov. 2009 à 16:22
Bonjour,

lorsque je tente d'accéder a mon disque D, l'ordinateur plante.
parfois je parviens a ouvrir mes dossiers mais pour peu de temps, jusqu'à ce que tout se bloque a nouveau. a partir de la impossible d'accéder a quoi que ce soit, pas même au bouton démarrer. je l'éteint donc sur le bouton...
j'ai essayé de sauvegarder des dossiers, j'ai réussi a en copier quelques uns mais il m'en manque encore, le souci est que les fichiers sont endommagés. je ne parviens pas a ouvrir les photos par exemple et lorsque je les copie l'image est vide.
je pensais donc formater mon disque D, mais je ne suis pas une pro du tout.
j'aimerai donc savoir si je peux récupérer mes fichiers , si oui comment?
et si je formate mon disque D, mon disque C restera il intact?

merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 02:30
Slt, Ca touchera a C que si des programme ou la paging file y serait installer. Un disque dur doit contenir des erreurs. Essaye de le réparer avec un simple
démarer exécuter tape: cmd
puis saisie dans la console
chkdsk d: /f /r /x

Ps si tu sait uttiliser la cmd essaye d'accéder au disque avec voir si ca plante j ai eu des cas ou navigation sans probleme
il est quant meme bon d'avoir une copie des bons fichiers dans le rare cas ou la réparation se passerais mal.

Aprés tu vois si il supprime ou si répare les fichiers
Si il les supprime tu poura aussi tenté de les restaurer.
0
lilyne69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
25 nov. 2009 à 10:00
merci mais je ne sais pas ouvrir la console, je suis sous vista; et la comande executer n'apparait pas !
0
lilyne69 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
25 nov. 2009 à 16:22
OK j'ai réussi a ouvrir la fenêtre et a faire ce que vous m'avez dit, cependant il n' y a aucun changement. pouvez vous m'aidez s'il vous plait, j'ai besoin de mon ordinateur pour la fac et cette situation est vraiment problématique. Merci
0