[Vista / HP Pavillion] Écran noir au démarage

Fermé
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 25 nov. 2009 à 01:03
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 26 nov. 2009 à 01:50
Bonjour,
Depuis hier, sur mon ordinateur portable, un HP Pavilion DV9744ca acheté en juin 2008 au FutureShop (Y’a ça au Canada, je ne sais pas ailleurs), soit il y a 1 an et demi, Windows Vista ne se lance plus. J'explique ; J'appuie sur le bouton de démarrage de la machine, l'écran ouvre, mais ça reste noir, rien ne se lance quoi. (Facultatif entre les [ ])
[Tout d'abords, laissez-moi vous raconter en détails ce qui s'est passé, ça pourrait aider certaines personnes. J'aimerais préciser que je parle en provenance du Québec, donc faire les calculs nécessaires pour avoir les heures exactes dans votre pays d'origine. Donc, hier, vers 15h30, j'étais en train de jouer à un jeu sous plateforme JAVA, la version BÊTA de Wakfu pour ceux qui connaissent, quand j'ai ouvert une image qu’un ami avait envoyée sous « Galerie de photos Windows » lorsque tout l’écran a figé ; C’est-à-dire que je pouvais encore voir l’image, mais que je ne pouvais rien faire. Quelques minutes plus tard, il y a eu des sortes de « clignotements » si je puis dire, puis l’ordinateur s’est fermé. Quand je l’ai réouvert, Windows ne s’est pas lancé, et à la deuxième tentative, on m’a proposé d’effectuer un retour en arrière, ce que j’ai fait. Par la suite, tout s’est bien passé le reste de la soirée.] Aujourd’hui, je pars le matin à l’école puis je reviens, à 17h30, et j’ouvre mon ordinateur. Première tentative : Écran noir. Deuxième tentative : Écran noir suivant d’un écran bleu très effrayant en anglais qui disait d’appuyer sur F8 au prochain redémarrage pour lancer en mode sans échec et effectuer un retour en arrière ou pour au moins sauvegarder les données… Ce que j’aurais bien fait si à la troisième tentative, et à celles suivantes, l’écran ne serait pas resté plantée là (Nouvelle façon de dire que Windows ne se lance pas).
Je pense donc qu’il s’agit d’un problème de pilotes. J’ai aussi entendu parler de défaillances courantes sur les ordinateurs HP Pavilion DV9000, donc je crains cela aussi. D’ailleurs, il est toujours sous garantie. J’ai donc Windows Vista 32bits je crois, j’en suis assez sûr même !
J’aimerais donc savoir les solutions, sachant que les seuls CD que j’ai reçu, ce sont trois disques de remise en état du système, qui effacent donc TOUTES LES DONNÉES de l’ordinateur, ce que je ne veux pas, car je n’ai aucune copie des sauvegardes, et il y a des fichiers très importants, très très très important. Je ne pense pas posséder le CD d’installation de Windows Vista… Par contre je crois que mon frère l’a, mais son ordinateur est différent du mien. Je ne sais pas si cela fonctionnerait, car j’ai lu qu’il était possible de faire un retour en arrière grâce à ce CD, et ainsi ne rien perdre (Ici : )
Il y a aussi la solution de me rendre là où je l’ai acheté afin d’obtenir de l’aide, et ainsi ils auraient sûrement les moyens d’effectuer les copies de sauvegarde sur des CD que j’aurais achetés préalablement au pire, puis de remettre le système en état, ou bien faire le boulot sans rien perdre. Je pourrais aussi m’informer sur les façons d’avoir le CD d’installation de windows Vista, qui est normalement gratuit sous garantie.
(Je ne pense pas être en mesure de débourser pour une mise à niveau à windows Seven, qui je pense ne garderait pas plus mes données !)

Merci d’avoir lu tout cela, et merci de votre aide. :]
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 nov. 2009 à 01:10
Bonjour,

pour récupérer vos données, voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

et essayez ça

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
0
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 10
25 nov. 2009 à 23:29
Bonjour,
Merci grandement de ta réponse Exla. Je vais tout d'abords m'informer auprès du magasin, car ma mère est assez paranoïaque sur ces informations, elle doute que ça fonctionne.

J'aimerais aussi ajouté que l'ordinateur ne fait que très peu de bruit, comme si les ventaliteurs ne tournaient pas ou autre chose. C'est normal ?
0
verbalement Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 15
26 nov. 2009 à 00:28
bonsoir
essaie pour tes donnees Recuva
0
AngelPingu Messages postés 42 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 10
26 nov. 2009 à 01:50
Bonsoir,
Je me suis informé, et finalement cela vient de la carte mère. Merci toutefois de votre aide (J'ai mis les deux liens de Exla en favoris, on sait jamais ! Ça pourrait s'avérer utile).
0