PC planté avant le lancement de XP

Fermé
Rémi - 19 mai 2005 à 09:24
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 19 mai 2005 à 11:28
Bonjour,
Suite à des nettoyages sccessifs de mon PC par ad-awre, spybot et regseeker, je n'ai plus eu accès à internet.
Du coup j'ai insérer le CD de xp et j'ai lancé une réparation de windows.
Je suis revenu deux heures plus tard et j'avais un message de Windows "Un problème d'erreur a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur...."(Si vous voulez tout message n'hésitez pas).
N'ayant pas de disquette de démarrage, ni de cd bootable de xp, j'ai voulu utiliser partition magique pour récupérer mes données puis formater le disque.
Le problème c'est que pour la création de la partition magique(que j'ai essayé ed faire avec un cd bootable surlequel il y apartition magique 8.0) ne se fait pas car il m'affiche au bout d'un certain temps"erreur 1513,, mauvaise position de l'attribut dans l'enregistrement de fichier..."
Est-ce que quelqu'un a une solution pour que je puisse récupérer mes données, ou si le fait de démarrer avec un cd de xp bootable me permettrait de réinstaller xp correctement et de continuer comme ci de rien n'était.
Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 mai 2005 à 10:56
Salut,
Et bien si tu as pu lancer la reparation de XP, c'est que ton cd XP est bootable.
Maintenant, il faut savoir qu'ne re-installation implique de formater la partition sur laquelle tu vas installé XP.
Si tu as deux partitions, tu pourras conserver tes documents...mais pas les programmes. Pour ces derniers, il faudra les re-installer egalement.

A tenter:
- telecharges memtest (depuis telecharger.com) et verifies tes barrettes memoires. Perso, j'ai eu une fois un pb avec Linux et ca venait de mes barrettes defectueuses.
- re tentes une reparation
- sinon tentes un "fdisk" pour verifier les erreurs sur ton disque dur=> à partir d'une disquette de boot Win98.
- re-installes Windows XP, en dernier recours.


0
salut
sinon si tu as un 2eme disque disque dur
sauvegarde tes donnees dessus, bien sur il te faudra un OS sur ce disk
apres tu format ton premier disk et rebalancement de tes données
HI!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
19 mai 2005 à 11:28
sauvegarde tes donnees dessus, bien sur il te faudra un OS sur ce disk
non pas forcement, il suffit qu'il soit formaté
Maintenant, si il n'y a pas de systeme d'exploitation sur l'un des deux ca va etre dure ; )
0