|
|
|
|
Salut Antoine,
Est-ce que tu laisses le scan aller jusqu'au bout ? Car tant qu'il ne l'aura pas fait, il te le resservira à chaque démarrage. Est-ce que tu éteins correctement ton ordi, et non à la cosaque? Ou le mets-tu en veille avec les touches sleep/wake? As-tu remarquer d'autres symptômes comme la perte de la date? Tiens nous au courant L'important n'est pas de connaître l'information, mais de savoir où la trouver (Albert Einstein) |
Salut!
Oui j'ai laissé aller le scan jusqu'au bout plusieurs fois. Je suis même allé jusqu'à planifier une analyse complète dans outils du disque dur. J'éteinds mon ordinateur correctement ;) Je ne mets pas mon ordinateur en veille. Aucune autre perte de données. En revanche, je joue à World of Warcraft, j'ai trouvé que mon ordi ramait un peu depuis quelques jours, rien de très notable mais quand même... |
non personne n'a de solution ?
en fait, l'erreur au moment de lancer la defrag c'est : la commande chkdsk est déjà planifiée et à chaque reboot de l'ordi, j'y ai le droit : ya une verif de ma partition D: J'ai beau laissé terminer la vérif, le redémarrage d'après j'y aurai encore le droit : / |
salut antoine
dans ta base de registre ( Démarrer/Exécuter tu tappes regedit ) regarde ces 2 lignes de registre si tu es bien en valeur par défaut = valeur non définie HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Chkdsk à droite : Nom Type Données (par défaut) REG_SZ (valeur non définie) EventMessageFile REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\System32\ulib.dll TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7) HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\Application\Chkdsk à droite : Nom Type Données (par défaut) REG_SZ (valeur non définie) EventMessageFile REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\System32\ulib.dll TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7) à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
Merci ! je vais voir ces lignes de commande dès ce soir (je suis o boulot là : / )
par contre, en surfant, j'ai trouvé un patch sur clubic http://www.clubic.com/telecharger-fiche10706-windows-xp-ntfs-chkdsk-exe-update.html qu'en penses-tu? merci. Antoine. |
c'est dans les MAJ normales
regarde dans Ajout/supression de programme si tu ne l'as déjà pas par hasard , *Q315403* si oui, tu la désinstalles et tu regardes ce que celà donne si non, tu l'installes à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
salut tu fais comment tu tape tout ce que ta mis ou juste une ligne je suis novice etje veut pas ghoster mon pc a chaque fois j ai otre chose a faire de mes apremidi merci
|
oui et pour le truc a mettre dans le registre que tu as donner a antoine merci la il ma refais une analyse mais que sur c et impossible a empecher meme en appuiyant sur une touche mais cet ap il ma fais une analyse complete pres de 2 h merci a+
|
salut j ai juste un truc ou ya marquer default et il faud que je tape qoi merci |
(par défaut) = tu laisses (valeur non définie) dans "Données"
à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul
|
Résultats pour Analyse disque à chaque demarrage + defrag