Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Analyse disque à chaque demarrage + defrag

Antoine, le jeudi 19 mai 2005 à 09:24:11
Bonjour,

depuis peu, à chaque démarrage ou redémarrage de l'ordinateur, une analyse de mon disque D: (partition, la partition C étant réservée à Windows et les logiciels microsoft) se lance sans que je n'ai rien demandé (les options d'analyse dans outils du disque dur ne sont pas cochées.

D'autre part, il m'ait également impossible de défragmenter D: , en effet une erreur me dit qu'il est impossible de défragmenter car une analyse est déjà prévue et que cf... (j'ai oublié l'erreur) est déjà planifié.

S'agit-il d'un virus ? dois-je tout simplement formater ma partition D ? (dans quel cas je devrai sauvegarder toutes mes données : / )

D'avance merci !
Répondre à Antoine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xav'(73), le jeudi 19 mai 2005 à 09:32:09
Salut Antoine,

Est-ce que tu laisses le scan aller jusqu'au bout ?
Car tant qu'il ne l'aura pas fait, il te le resservira à chaque démarrage.
Est-ce que tu éteins correctement ton ordi, et non à la cosaque?
Ou le mets-tu en veille avec les touches sleep/wake?
As-tu remarquer d'autres symptômes comme la perte de la date?

Tiens nous au courant L'important n'est pas de connaître l'information, mais de
savoir où la trouver (Albert Einstein)
Répondre à xav'(73)

2

Antoine, le jeudi 19 mai 2005 à 09:50:38
Salut!

Oui j'ai laissé aller le scan jusqu'au bout plusieurs fois. Je suis même allé jusqu'à planifier une analyse complète dans outils du disque dur.

J'éteinds mon ordinateur correctement ;)

Je ne mets pas mon ordinateur en veille.

Aucune autre perte de données. En revanche, je joue à World of Warcraft, j'ai trouvé que mon ordi ramait un peu depuis quelques jours, rien de très notable mais quand même...
Répondre à Antoine

3

Antoine, le jeudi 19 mai 2005 à 14:15:01
non personne n'a de solution ?

en fait, l'erreur au moment de lancer la defrag c'est : la commande chkdsk est déjà planifiée

et à chaque reboot de l'ordi, j'y ai le droit : ya une verif de ma partition D: J'ai beau laissé terminer la vérif, le redémarrage d'après j'y aurai encore le droit : /
Répondre à Antoine

4

vieu bison boiteu, le jeudi 19 mai 2005 à 14:57:55
salut antoine

dans ta base de registre ( Démarrer/Exécuter tu tappes regedit )
regarde ces 2 lignes de registre si tu es bien en valeur par défaut = valeur non définie

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlo­g\Application\Chkdsk
à droite :
Nom Type Données
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
EventMessageFile REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\System32\ulib.dll
TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\Ap­plication\Chkdsk
à droite :
Nom Type Données
(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
EventMessageFile REG_EXPAND_SZ %SystemRoot%\System32\ulib.dll
TypesSupported REG_DWORD 0x00000007 (7)

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

5

Antoine, le jeudi 19 mai 2005 à 15:04:07
Merci ! je vais voir ces lignes de commande dès ce soir (je suis o boulot là : / )

par contre, en surfant, j'ai trouvé un patch sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10706-windows-xp-ntfs­-chkdsk-exe-update.html
qu'en penses-tu?

merci.

Antoine.
Répondre à Antoine

6

vieu bison boiteu, le jeudi 19 mai 2005 à 22:35:03
c'est dans les MAJ normales

regarde dans Ajout/supression de programme
si tu ne l'as déjà pas par hasard , *Q315403*

si oui, tu la désinstalles et tu regardes ce que celà donne

si non, tu l'installes

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

7

rere du strasbourg, le dimanche 20 janvier 2008 à 15:34:14
salut tu fais comment tu tape tout ce que ta mis ou juste une ligne je suis novice etje veut pas ghoster mon pc a chaque fois j ai otre chose a faire de mes apremidi merci
Répondre à rere du strasbourg

8

vieu bison boiteu, le dimanche 20 janvier 2008 à 18:03:08
salut rere du strasbourg

c'est pour *Q315403* que tu poses ta question ???

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

9

rere du strasbourg, le dimanche 20 janvier 2008 à 19:28:24
oui et pour le truc a mettre dans le registre que tu as donner a antoine merci la il ma refais une analyse mais que sur c et impossible a empecher meme en appuiyant sur une touche mais cet ap il ma fais une analyse complete pres de 2 h merci a+
Répondre à rere du strasbourg

10

vieu bison boiteu, le dimanche 20 janvier 2008 à 22:40:48
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlo­g\Application\Chkdsk

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Eventlog\Ap­plication\Chkdsk
et
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Eventlog\Ap­plication\Chkdsk
ont les mêmes valeurs à droite
http://cjoint.com/?buwzbeFCaz

et tu as toujours ce problème de scan automatique !!!

à+
pas de lien sur page web en anglais

11

reredu strasbourg, le lundi 21 janvier 2008 à 14:58:52
salut j ai juste un truc ou ya marquer default et il faud que je tape qoi merci
Répondre à reredu strasbourg

12

vieu bison boiteu, le lundi 21 janvier 2008 à 15:59:08
(par défaut) = tu laisses (valeur non définie) dans "Données"

à+ pas de lien sur page web en anglais

13

vieu bison boiteu, le lundi 21 janvier 2008 à 16:10:57
par exemple , si tu copies une valeur de "Données" telle que celle-ci
%SystemRoot%\System32\ulib.dll
il faut d'abord la copier dans le BlocNotes , sauver le fichier en .txt
rappeler le fichier et la copier dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu double clic sur le "Nom"
car ce sont des codes ASCII sous DOS , mais pas avec un traitement de texte tel que Word Office ( ce ne sont pas les mêmes codes ASCII ) pas de lien sur page web en anglais

14

Chris, le samedi 31 mai 2008 à 14:57:26
Bonjour, je rencontre le même problème qu'Antoine à chaque ouverture de mon micro, window fit une analyse du D.
j'ai fait les vérifications comme indiquées précédemment, et les 2 lignes sont toutes à fait normales.
que puis je faire?
merci
Répondre à Chris

Résultats pour Analyse disque à chaque demarrage + defrag

Analyse de mes disques (Résolu) Bonjour A chaque démarrage de windows j'ai une fenetre qui me demande une analyse de mes disques la commande CHKDSK comment faire pour arreter cette analyse au démarrage merci d'avance pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2627105-analyse-de-mes-disques
Mon pc ram (Résolu) Bonjour, mon pc ram depuis une semaine et j'ai fait un nettoyage du disque une defragmentation et une analyse complete de virus toujours la meme chose. mais il y as un dossier SPBBCSvc.exe qui prend enormement de memoire mais je ne sais pas si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3989124-mon-pc-ram

Désactiver scandisk au démarrageLors de son démarrage, et en particulier après un arrêt brutal (crash, coupure électrique, etc.) Windows effectue parfois une analyse complète des disques durs afin de s'assurer de l'intégrité du système de fichiers. Il est possible de désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-682-desactiver-scandisk-au-demarrage
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage

Efficace ou non ? (Résolu)Bonjour, je voudrais savoir si l'analyse que je fais toute les semaines est efficace ou non. Voici mon analyse: Spybot search & destroys, Ad awares, Ccleaner, Avira antivir Personal, nettoyage du disque et défragmentation. www.commentcamarche.net/forum/affich-6676189-efficace-ou-non
Problème de défragmentation lecteur C Windows (Résolu)je ne peux plus défragmenter le lecteur C de Windows98, il travaille jusqu'à 4 % maxi et revient toujours à 0 et cela pendant très longtemps il pédale dans le vide pourquoi ????? pourtant poste de travail clic droit sur le disque à défragmenter... www.commentcamarche.net/forum/affich-3546778-probleme-de-defragmentation-lecteur-c-windows
Disque Dur externe indéfragmentable (Résolu)Bonsoir, je ne peut plus défragementer mon disque dur !!! :( Losque je veut le défragmenter, voilà ce que qu'on m'affiche [sachant que mon disque se nomme Metal Disque] : "Le Défragmenteur de disque a détécté que l'execution de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6269443-disque-dur-externe-indefragmentable

Télécharger Auslogics Disk DefragVotre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement ou de la fermeture de Windows… Ces divers ralentissements sont en majorité dus à un disque dur fragmenté. Auslogics Disk... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag

La défragmentationQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième... www.commentcamarche.net/contents/repar/defrag.php3
Linux: Préparation du système avant installationMatériel nécessaire Linux ne requiert pas un ordinateur dernier cri en configuration minimale : un processeur 386SX au minimum 4Mo de mémoire vive (8Mo conseillés) un contrôleur de disque dur et un disque avec 20Mo libres (100Mo... www.commentcamarche.net/contents/linux/lininstpre.php3