Posez votre question Signaler

Windows 7 ne reconnait pas mon disque dur [Résolu]

Orage - Dernière réponse le 6 juin 2015 à 01:51
Bonjour,
Je viens d'installer windows 7 sur mon disque dur branché en IDE, je voudrais me servir de mon second disque dur branché en SATA enfin de mettre mes documents. Apparement windows 7 ne le reconnait pas. Comment faire?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour,

Est ce que tu as vérifié dans le gestionnaire des disques ? Clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques.

@ +
slain.com- 22 janv. 2012 à 15:17
super merci, mais il est con quand même ce windows 7
Répondre
tchek67- 13 mars 2012 à 09:57
merci pour cette info
big up a tous ces gens qui donnent de leur temps et de leurs connaissances , l'entraide c'est la classe et sa prouve qu'il y a encore des personnes qui on des valeurs , yes big up
Répondre
Tmas- 11 août 2012 à 05:01
Merci c'est parfait
Répondre
Angeunique- 30 oct. 2012 à 06:55
OUI, mon problème est résolu. Le poste de travail a recouvré la vue, il n'est plus aveugle de dsques durs! Merci.
Répondre
Burner_Air- 6 juin 2015 à 01:51
Même en 2015 ton aide m'a été précieuse, je t'en remercie beaucoup !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

installe les pilotes pour ton sata ou alors mettre dans le bios le mode sata sur IDE.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Et dans Windows : clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestionnaire de périphérique, tu arrives à voir ton disque dur parmi les périphériques ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
j'ai essayer votre méthode mais il n y a pas de disque dur détecter. POurriez vous svp me donné une autre solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Est ce que tu as vérifié dans le BIOS ?

Accéder au setup du Bios
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ton aide, j'ai été dans le bios et il y a bien deux disques dur détecté
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis en train de rechhercher les nouveaux périphérique pour voir sinon j'irais dans le bios
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'étais dans le bios mais l'histoire de mettre en sata en ide, je ne comprends pas trés bien. Peut tu m'en dire plus. Par contre j'ai remarqué que dans le bios il y a bien 2 disques dur détecté dans le menu hard drives ou quelques choses similaire mais le menu boot je n'ai qu'un disque. Pour changer de disque il faut aller dans le menu hard drive. C'est normal ou pas? Avant j'avais xp et kubuntu sur les deux disque séparement et si je voulais démarrer sur kubuntu j'enfoncé mon rack et sur windows je le retirer. De toute façon si je veux installer seven sur mon DD branché en cele ne marche pas, pas de dique dur détecter. J'ai donc installé seven sur mon rack mais je voudrais me servir de mon DD interne pour mes documents.

Merci de m'aider, c'est sympa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse. J'ai été ds le gestionnaire de périphérique, il ne connait aucun DD. Par contre il détecte un "controleur de stokage de masse" mais il ne connait pas le pilote. C'est mon DD?
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 22 nov. 2009 à 15:33
Oui, ça se peut. Clic droit sur ce "contrôleur de stockage de masse" puis mettre à jour le pilote, et tu suis l'assistant.
Répondre
Orage- 3 déc. 2009 à 08:23
Bonjour,

Aprés plusieurs jours de recherche de pilote sur internet, je ne trouve pas. Je penses que mon DD n'est pas compatible avec windows 7, dommage! Qu'en pensez vous?

Merci à tous
Répondre
le druide 37026Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 6 juillet 2015 Dernière intervention - 3 déc. 2009 à 09:28
le jour un disque dur ne sera pas compatible avec un système d'exploitation quel qu'il soit et bien les poules ce jour là auront des dents.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut que tu mettes les driver pour ton controleur sata , apres ça ira tout seul.
Cherches dans le manuel de ta carte mere le type de controleur sata que tu as et installes les drivers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Orage, j'ai un pb similaire... pas de solution actuellement mais du provisoire, je cherche.
Un truc provisoire pour te dépanner: sous win7 dans le gestionnaire de périphérie, sélectionne lecteur de disque et clic sur l'icône du menu qui vient d'apparaitre, "rechercher les modifications sur le matériel".
pour moi ça marche, les IDE (DD et DVD) apparaissent alors dans le gestionnaire de fichier.
Ils ne sont pas visibles dans l'explorer après chaque démarrage. donc je recommence la manipulation après chaque MST du PC

Par contre ils sont vus par le bios et apparaissent au boot, note que dans le bios je n'ai pas de choix entre IDE ou Sata.
Mon win 7 est sur le Sata slot 1 (260Go) et j'ai un DD de 1T en Sata 2.
Il n'y a qu'un seul connecteur IDE sur ma carte sur lequel il y a un graveur en master et un ddur de 150Go qui jouent à cache cache avec l'explorer.
Ce disque sur IDE que j'ai formaté contenait le boot avec Vista... une piste peut-être.
Essaye cela avant de changer les drivers de ddr...
Le matériel semble aussi déterminant pour win 7 (voir le test pour le "XP mode").
Bonne année quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai formater mon pc portable en windows 7 aujourdui et il ne detecte pas mon deusième disque dur sachant qu'avant il était tout le temps présent (avant aussi j'était en windows 7) merci de m'aider
mon pc c'est un acer aspire 7220
4KiR4- 26 mai 2015 à 17:01
Pour ceux auquel le disque dur marche puis un jour, on allume son Pc et pouf ! A plus de disque dur, enlever et remetter votre disque dur puis redémarrer si ça ne marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  windows 7 ne reconnait pas mon disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.