Fichiers illisible sur mon disque dur

Fermé
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 11 nov. 2009 à 14:12
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 14 nov. 2009 à 11:03
Salut à Tous!!
Moi j'ai un serieux problème sur mon ordinateur.Récemment jai eu des virus sur mon pc.Jai du reinstallé mon systeme (XP).Après la reinstallation jai remarqué que les derniers ficchiers que javais télécharger ( images, musique, video,programme) sont illisibles.ils sont là mais ne marchent pas , alors qu'ils marchaient tout juste avant la reinstallation.En plus de cela il ya des dossiers de fichiers aux quels je ne peux plus avoir accès.(derniers telechargé).Jai demarer le pc sous ubuntu en mode essai (sans l'installé).jai pu ouvrir les dossiers aux je n'avais pas accès jai meme pu copié certain fichier sur une clé usb(musique et video).je suis revenu sous xp, jai ouvert ma clé, SURPRISE les fichier marchent.ok les copie dans un autre dossier de mon disque dur.quelques minutes plus tard SURPRISE les meme fichiers ne marchent plus.ça me rend fou ce truc, je ne comprend rien.
NB: jai remarqué qu'à chaque fois que je reinstalle mon systeme les dernier fichiers et dossiers telecharger ne marchen plus.
je ne sais pas si un d'entre vous a deja eu ce probleme.Est ce un probleme de disque dur? de virus? .Est ce que je peux utiliser un logiciel de reparation de fichier multimedia pour faire quelques recupération.si oui lequel est le plus approprié??

Votre aide sera tres précieuse pour moi
A voir également:

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
11 nov. 2009 à 14:13
Oui mais tu réinstalle comment aussi ?
Tu fais un formatage de ton disque dur ?
0
johann74270
11 nov. 2009 à 14:16
fais un scan avec un antivirus en mode sans echec
et si ca ne marche plus réinstalle tout
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 40
14 nov. 2009 à 11:03
Bonjour,
Oui lorsque je reinstalle je formate mon disque system (C).Jai 2 partitions.Une de 10Go et une de 150Go ou je stock mes données.Jai reinstallée plus d'une fois.c'est le meme probleme.je vais essayer le scan en mode sans echec.
0