Disque dur externe en USB

Résolu/Fermé
chan55 - 2 nov. 2009 à 22:56
 chan55 - 3 nov. 2009 à 10:21
Bonjour,
voila j'ai un ordi qui a 6 ans ( window xp) dont le dique dur est en IDe , Sa capacité est de 60 go
afin de pouvoir stocker plus de données je pensais rajouter un disque dur externe
et de le connecter a l'usb 2.
ma question est : s'il faut que je prenne un disque dur externe specifique
ou si un SATA peut également fonctionner sur l'usb

enfin bref si celui ci sera reconnu comme un périferique sans probleme .
merci
A voir également:

4 réponses

j'adorelescarottesrâpées
3 nov. 2009 à 00:44
bonjour chan , moi je te conseille un disque dur externe ,jusque maintenant je n'en ai acheter qu'un, qui est de la marque western digital , a 99 € à la fnac pour 500 go et je ne m'en suis jamais plaint . Aujourd'hui il y en même moins chères . ça reste mon avis ^^ .Ca se fait de plus en plus ce sont les disques durs externes qui n'ont plus besoin d'alimentation électrique en plus du raccordement usb ,c'est plus pratique même si parfois ça augmente le prix .
0
Roronited Messages postés 87 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 6
3 nov. 2009 à 00:50
Tkt pa pour ton DD peut importe ce que tu pren ton ordi le reconaitera car kan tu va le branché les pilotes von se mettre tou seul!
Comme "j'adorelescarottesrâpées" (LOL) g 1 western digital (my book) donc je te conseille vivement cette marque
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
3 nov. 2009 à 00:53
Ça dépend premièrement, si tu en as vraiment besoin. Faire le ménage des cochonerie que tu n'utilise plus et de tout se que tes logiciel laisse derriere eux, comme avec Ccleaner, peut faire un différence. Cepandant, il est vrai qu'avoir un bon lousse est agréable. Que fait tu sur ton ordinateur?

Sache aussi qu'un disque dur en SATA aursa besoin d'Un adapteur USB, qui sera le boitier en quelque sorte. Il existe plusieur possibilité, soit:

-Disque dur 3.5+Boitier
-Disque dur externe 3.5
-Disque dur externe 2.5
-Remplacement du Disque actuelle

Sache aussi que l'USB, peux importe en SATA ou IDE sera à la vitesse de l'USB, et donc que cela n'aura aucun impact sur la vitesse d'avoir un DD plus rapide dans son interface régulière.
0
ok merci bien les gars
c'est sympa de m'avoir répondu .
encore merci
0